fbpx

Pose de véranda en alu à Pignans

Dans le but de concevoir une surface habitable en supplément au sein de votre foyer, sans avoir eu besoin de se lancer dans de coûteux travaux d’agrandissement ou de surélévation, optez pour la véranda.

Construction d’une véranda selon la loi

Le permis de construire est obligatoire pour former des surfaces de véranda dépassant les 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda constitue un coin supplémentaire de votre demeure, le choix s’opèrera selon son utilisation.

Véranda Pignans

Direction

Une véranda exposée au sud aura une propice isolation durant l’été, et réciproquement, lorsque le positionnement est au nord, vous pourrez oublier son utilisation en hiver s’il n’y a pas de dispositifs de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son utilisation définit avant tout la structuration à faire. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … les idées n’en manquent pas.

Types de vérandas

La charpente

– En bois : élégance, chaleur, nature sont les caractéristiques de ce matériau noble. La véranda structurée en bois occasionne une très bonne isolation sonore et calorifique.
– En alu ou en fer : la dureté tout comme la longévité de la véranda alu ne sont plus à vanter, et ce, sans service d’entretien spécifique. Une véranda produite en fer offre une touche de prestige cependant elle nécessite quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau à faible coût est un excellent isolant, puis il assure une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est moins coûteux, il demande des aménagements comme des magasins pendant l’été entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation reste supérieure avec ce type de vitrage, qu’il soit calorique ou sonore.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz incolore Argon enfermé entre les plaques de vitre accroît considérablement sa dureté mais aussi sa nature isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : mois couteux vis-à-vis du matériau en verre, de faible poids et isolant, le polycarbonate s’avère posséder les meilleures qualités.
Bref, le choix des matières de fabrication ne s’arrête pas seulement suivant vos envies mais également suivant l’orientation que vous prévoyez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.