fbpx

Devis pose de véranda alu à Solliès-Toucas

Pour créer une aire habitable annexe au sein de votre foyer, sans nul besoin de s’impliquer dans de délicats travaux de construction ou de surélévation, optez pour la véranda.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour bâtir des espaces de véranda excédant 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda est un emplacement d’appoint de votre foyer, le choix dépendra de sa fonction.

Véranda Solliès-Toucas

Exposition

Une véranda positionnée au sud gagnera une nette isolation durant l’été, et en réciproque, lorsque l’emplacement se trouve au nord, vous pourrez oublier son usage au cours de l’hiver si vous ne prévoyez pas d’appareils de chauffage.

Usage d’une véranda

Son usage détermine également la construction à faire. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Modèles de vérandas

L’ossature

– En bois : esthétique, chaleur, original constituent les maîtres mots de ce matériau de construction. La véranda bâtie en bois laisse une excellente isolation acoustique et calorique.
– En aluminium ou en fer : la robustesse de même que la longévité de la véranda alu ne sont plus à vanter, et ce, sans procéder à un entretien spécifique. Une véranda fabriquée en fer forgé produit une touche de prestige toutefois elle demande certains entretiens.
– En PVC : Ce produit pas cher constitue un excellent isolant, et apporte une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est faiblement couteux, il requiert des maintenances pareillement aux centres commerciaux en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : la propriété isolante reste bien meilleure en choisissant cette catégorie de vitrage, qu’il soit calorifique ou bien acoustique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz inerte Argon disposé entre les plaques vitrées multiplie remarquablement sa résistance ainsi que sa qualité isolante, calorifique et acoustique.
-Le polycarbonate : moins cher comparé au verre, plus léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate semble avoir les meilleures qualités.
En conclusion, le choix des matériaux ne se limite pas exclusivement selon vos aspirations mais de même selon l’orientation que vous voulez pour votre véranda.

Vous habitez Solliès-Toucas ou une autre ville voisine ?

Ou l’une des villes suivantes ?

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.