fbpx

Pose de véranda en aluminium à Plan-d’Aups-Sainte-Baume

Pour construire une surface habitable supplémentaire dans votre foyer, sans nul besoin de s’aventurer dans de grands travaux d’agrandissement ou de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.

Construction d’une véranda selon la loi

Le permis de construire est obligatoire pour les coins de véranda dépassant les 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda est une surface supplémentaire de votre domicile, le choix se fera suivant son utilisation.

Véranda Plan-d'Aups-Sainte-Baume

Orientation

Une véranda orientée vers le sud trouvera une bonne isolation en période estivale, et en réciproque, quand l’emplacement est au nord, oubliez son usage durant l’hiver si vous ne disposez pas de système de chauffage.

Pourquoi utiliser une véranda ?

Son utilisation définit aussi la structure à réaliser. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Modèles de vérandas

L’armature

– En bois : esthétique, chaleur, original sont les particularités de ce matériau de construction. La véranda en bois procure une excellente isolation acoustique et thermique.
– En alu ou en fer forgé : la solidité de même que la longévité de la véranda alu ne sont plus à vanter, et ce, sans recourir à un entretien spécial. Une véranda montée en fer forgé apporte une touche de prestige pourtant elle nécessite quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau facilement accessible constitue un meilleur isolant, et contribue à une forte imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est peu couteux, il a besoin des maintenances au même degré que les grandes surfaces durant l’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure optimale à l’aide de ce type de vitrage, que ce soit thermique ou phonique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : l’Argon intégré entre les panneaux de vitre multiplie amplement sa solidité mais également sa vertu isolante, calorique et acoustique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux par rapport matériau en verre, de faible poids et plus isolant, le polycarbonate semble obtenir les bonnes caractéristiques.
En somme, le choix des matériaux de fabrication ne se cantonne pas uniquement par rapport à vos aspirations mais aussi selon l’exposition que vous pensez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.