fbpx

Pose de véranda aluminium à Camps-la-Source

Afin d’établir une aire habitable supplémentaire au sein de votre appartement, sans pour autant s’impliquer dans de coûteux chantiers de construction ou de surélévation, choisissez la véranda.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour former des surfaces de véranda supérieure à 20 m2.

Points importants à considérer avant de choisir sa véranda

La véranda apporte un coin supplémentaire de votre maison, le choix s’effectuera selon son utilisation.

Véranda Camps-la-Source

Exposition

Une véranda positionnée vers le sud devra avoir une idéale isolation durant l’été, et en réciproque, quand le positionnement se trouve au nord, vous pourrez oublier son utilisation le long de l’hiver si vous ne possédez pas de système de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son usage détermine surtout l’architecture à prévoir. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … les idées n’en manquent pas.

Quels sont les modèles de vérandas ?

La charpente

– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les spécificités de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois crée une meilleure isolation phonique et thermique.
– En alu ou en fer : la résistance mais aussi l’imputrescibilité d’une véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans procéder à un service de maintenance spécifique. Une véranda élaborée en fer forgé dégage une touche design cependant elle nécessite certains entretiens.
– En PVC : Ce matériau très abordable constitue un meilleur isolant, et assure une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il a besoin des aménagements comme des espaces commerciaux en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure performante à partir de cette catégorie de vitrage, qu’il soit calorifique ou encore acoustique.
– Le double vitrage isolation maximalisée : le gaz inerte Argon incorporé entre les surfaces vitrées renforce de façon considérable sa solidité de même que sa qualité isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : moins dispendieux par rapport produit en verre, de faible poids et plus isolant, le polycarbonate s’avère posséder les meilleures caractéristiques.
En conclusion, le choix des matières de fabrication ne se limite pas exclusivement selon vos désirs mais également par rapport à l’exposition que vous estimez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.