fbpx

La véranda en alu à Pierrefeu-du-Var

Dans le but de concevoir une aire d’habitation en supplément au sein de votre foyer, sans avoir eu besoin de se précipiter dans de coûteux travaux de construction ou de surélévation, la véranda est un bon choix.

Loi et construction d’une véranda

L’autorisation de construire est obligatoire pour édifier des coins de véranda excédant 20 m2.

Les essentiels à savoir avant de choisir sa véranda

La véranda crée une superficie d’appoint de votre foyer, le choix s’opèrera selon sa fonction.

Véranda Pierrefeu-du-Var

Exposition

Une véranda positionnée au sud devra avoir une meilleure isolation en période estivale, et au contraire, dans la condition où l’exposition est au nord, oubliez son usage en période d’hiver si vous ne possédez pas d’appareils de chauffage.

Une véranda pour quel usage ?

Son usage définit en particulier la structuration à réaliser. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … autant d’options qui méritent réflexion.

Modèles de vérandas

L’ossature

– En bois : esthétique, chaleur, original sont les maîtres mots de ce matériau noble. La véranda en bois offre une meilleure isolation acoustique et thermique.
– En aluminium ou en fer forgé : la dureté mais aussi la durabilité d’une véranda alu ne sont plus à vanter, et ce, sans effectuer un service d’entretien particulier. Une véranda travaillée en fer apporte une touche de prestige cependant elle nécessite quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit à moindre coût représente un meilleur isolant, et procure une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est plus économique, il nécessite des aménagements comme des établissements commerciaux en été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation est performante grâce à ce type de vitrage, qu’il soit calorifique ou sonore.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : l’Argon incorporé entre les surfaces vitrées améliore considérablement sa solidité et sa caractéristique isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : mois couteux par rapport produit en verre, plus léger et isolant, le polycarbonate semble posséder les meilleures qualités.
En conclusion, le choix des matériaux ne se cantonne pas exclusivement suivant vos aspirations mais également selon l’orientation que vous pensez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.