fbpx

Votre véranda en aluminium à Esparron

Pour édifier une surface habitable en supplément au sein de votre domicile, sans pour autant s’engager dans de longs travaux d’élargissement ou encore de surélévation, la véranda est un bon choix.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

La demande de permis de construire est obligatoire pour bâtir des espaces de véranda plus de 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda représente un emplacement supplémentaire du foyer, le choix s’effectuera selon son utilisation.

Véranda Esparron

Exposition

Une véranda positionnée plein sud aura accès à une meilleure isolation lors de l’été, et à contrario, au cas où l’orientation se trouve au nord, oubliez son utilisation en période d’hiver si vous ne possédez pas d’appareils de chauffage.

Usage d’une véranda

Son usage détermine surtout l’architecture à faire. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … autant de possibilités qui demandent réflexion.

Types de vérandas

L’armature

– En bois : esthétique, chaleur, nature constituent les points caractéristiques de ce matériau de construction. La véranda bâtie en bois laisse une très bonne isolation phonique et thermique.
– En alu ou en fer forgé : la solidité mais aussi la longévité d’une véranda en aluminium sont généralement reconnues, et ce, sans effectuer un entretien spécifique. Une véranda en fer forgé présente un bon design mais nécessite certains entretiens.
– En PVC : Ce matériau à bas prix est un excellent isolant, et permet d’avoir une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il demande des maintenances au même titre que les stores en période d’été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste bien meilleure à l’aide de ce modèle de vitrage, qu’il soit thermique ou phonique.
– Le double vitrage isolation maximalisée : l’Argon enfermé entre les panneaux vitrés intensifie remarquablement sa durabilité et sa nature isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : mois couteux en comparaison du produit en verre, plus léger et isolant, le polycarbonate s’avère acquérir les meilleures propriétés.
En conclusion, le choix des matières de fabrication ne se limite pas seulement suivant vos goûts mais également selon l’exposition que vous pensez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.