fbpx

Votre véranda alu à Cuges-les-Pins

Pour créer un coin habitable annexe dans votre chez-vous, sans avoir eu besoin de s’investir dans de coûteux travaux d’agrandissement ou encore de surélévation, la véranda est un bon choix.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour former des espaces de véranda supérieure à 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda constitue une place supplémentaire de votre domicile, le choix s’opèrera selon son usage.

Véranda Cuges-les-Pins

Exposition

Une véranda exposée au sud bénéficiera d’une idéale isolation à la saison d’été, et au contraire, dans la condition où la direction se trouve au nord, vous pourrez oublier son usage en période d’hiver s’il n’y a pas de dispositifs de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son utilisation définit surtout la construction à réaliser. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … autant d’options qui méritent réflexion.

Quels sont les modèles de vérandas ?

L’ossature

– En bois : esthétique, chaleur, authentique constituent les points caractéristiques de ce matériau noble. La véranda architecturée en bois apporte une très bonne isolation phonique et thermique.
– En aluminium ou en fer forgé : la solidité mais aussi l’imputrescibilité d’une véranda alu ne sont plus à vanter, et ce, sans faire un service d’entretien spécifique. Une véranda produite en fer dégage une touche de prestige mais exige certains entretiens.
– En PVC : Ce matériau résolument peu couteux est un excellent isolant, puis il permet d’avoir une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est peu couteux, il exige des maintenances au même titre que les grandes surfaces en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation demeure supérieure avec ce type de vitrage, qu’il soit calorifique ou bien sonore.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : l’Argon intégré entre les plaques de vitre renforce amplement sa résistance mais également sa propriété isolante, calorifique et acoustique.
-Le polycarbonate : moins cher que le matériau en verre, plus léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère posséder les bonnes caractéristiques.
En définitive, le choix des matériaux de construction ne s’arrête pas seulement par rapport à vos envies mais également suivant l’exposition que vous pensez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.