fbpx

La véranda alu à Roquevaire

Pour créer un espace d’habitation supplémentaire au sein de votre domicile, sans avoir eu besoin de s’impliquer dans de coûteux travaux d’agrandissement ou de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.

Loi et construction d’une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour édifier des coins de véranda dépassant les 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda constitue une surface d’appoint de votre maison, le choix s’opèrera selon sa fonction.

Véranda Roquevaire

Positionnement

Une véranda orientée au sud devra avoir une propice isolation pendant l’été, et réciproquement, si l’orientation se trouve au nord, oubliez son usage pendant l’hiver si vous ne possédez pas de dispositifs de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son usage conditionne également les aménagements à prévoir. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … les possibilités ne manquent pas.

Modèles de vérandas

L’armature

– En bois : esthétique, chaleur, authentique représentent les maîtres mots de ce matériau de construction. La véranda édifiée en bois génère une meilleure isolation acoustique et calorique.
– En alu ou encore en fer forgé : la dureté et la pérennité de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans procéder à un entretien spécial. Une véranda élaborée en fer forgé procure une touche design toutefois elle nécessite un entretien régulier.
– En PVC : Ce produit facilement accessible représente un meilleur isolant, puis il contribue à une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il requiert des aménagements pareillement aux supermarchés en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure supérieure en choisissant cette variété de vitrage, que ce soit thermique ou sonore.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : l’Argon entre les plaques de vitre intensifie considérablement sa dureté et sa capacité isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux vis-à-vis du dispositif en verre, plus léger et plus isolant, le polycarbonate s’avère acquérir les meilleures caractéristiques.
En définitive, le choix des matériaux ne se choisit pas exclusivement selon vos préférences mais de même suivant l’exposition que vous pensez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.