fbpx
MaPrimeRénov'

CE QU’IL FAUT RETENIR

MaPrimeRénov’ est-elle cumulable ?

Oui. MaPrimeRénov’ est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-PTZ ou encore des aides proposées par les collectivités locales. Par ailleurs ces travaux bénéficient de la TVA à 5,5 %.

Les Certificats d’Economies d’Energie (CEE) bénéficient aux ménages et aux entreprises. Ces aides reposent sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publicsaux vendeurs d’énergie. Ils sont soit proposés directement par des fournisseurs d’énergie ou des délégataires, soit directement déduits sur le devis de vos travaux. Pour en savoir + : www.faire.gouv.fr

Les points clés à retenir

MaPrimeRénov’ devient accessible à l’ensemble des propriétaires et copropriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location.Tous les devis signés après le 1er Octobre 2020 sont éligibles à la nouvelle version de MaPrimeRénov’. Le montant de l’aide reste forfaitaire, il continue de s’adapter aux revenus des bénéficiaires et aux gains écologiques permis par les travaux. Pour les mêmes travaux, MaPrimeRénov’ peut se cumuler avec les aides versées au titre des Certificats d’économies d’énergie (CEE), les aides des collectivités locales et celles d’Action logement. Les travaux bénéficient de la TVA à 5.5% et doivent être effectués par une entreprise certifiée RGE.

Nouveaux calendriers en fonction du statut du Propriétaire

Nouveaux Barèmes et Guides dédiées
à l’isolation des combles perdus

nouveaux baremes et guides
logo lmdlv noir
maprimrenov

Étape 1

Je repère mon profil

• À chaque catégorie de revenus est associée une couleur

• Je peux vérifier mon profil sur Simul’aides

www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides

Étape 2

Je vérifie les travaux éligibles et les aides auxquelles j’ai droit selon mon profil*

• je m’assure que mes travaux sont éligibles

• je m’informe sur le montant de l’aide auquel je peux prétendre

Étape 3

Je demande MaPrimeRénov’

• je crée mon compte

• je dépose ma demande de subvention

www.maprimerenov.gouv.fr