fbpx

Votre véranda en alu pas chère à Bras

Pour construire un coin d’habitation en supplément au sein de votre appartement, sans pour autant se lancer dans de longs travaux d’agrandissement ou même de surélévation, la véranda constitue une meilleure option.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

La demande de permis de construire est obligatoire pour édifier des coins de véranda plus de 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda constitue une surface supplémentaire de votre habitat, le choix est défini selon son utilisation.

Véranda Bras

Direction

Une véranda exposée au sud trouvera une meilleure isolation le long de l’été, et réciproquement, lorsque l’emplacement se situe au nord, vous pourrez oublier son usage au cours de l’hiver si vous ne disposez pas de système de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son usage caractérise avant tout la structure à réaliser. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … nombreuses sont les possibilités.

Modèles de vérandas

L’armature

– En bois : élégance, chaleur, nature représentent les caractéristiques de ce matériau noble. La véranda édifiée en bois génère une meilleure isolation phonique et thermique.
– En aluminium ou encore en fer : la robustesse mais également la tenue d’une véranda en aluminium sont généralement reconnues, et ce, sans entretien spécifique. Une véranda en fer produit une touche design toutefois elle nécessite un entretien régulier.
– En PVC : Ce produit à moindre coût constitue un excellent isolant, puis il apporte une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il requiert des aménagements au même titre que les centres commerciaux en été par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation est performante à partir de cette variété de vitrage, qu’il soit thermique ou bien acoustique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz incolore Argon intégré entre les vitres amplifie d’une manière importante sa durabilité mais également sa vertu isolante, calorique et acoustique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux comparé au matériau en verre, léger et très isolant, le polycarbonate s’avère avoir les bonnes caractéristiques.
En somme, le choix des matériaux ne se cantonne pas strictement suivant vos goûts mais aussi selon l’orientation que vous recherchez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.