fbpx

Votre véranda alu à Les Arcs

Pour édifier une surface habitable auxiliaire dans votre maison, sans avoir eu besoin de se risquer dans de longs chantiers de construction ou même de surélévation, choisissez la véranda.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

Le permis de construire est obligatoire pour les surfaces de véranda excédant 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda est une surface d’appoint de votre appartement, le choix dépendra de son utilisation.

Véranda Les Arcs

Direction

Une véranda positionnée plein sud aura accès à une bonne isolation au cours de l’été, et vice-versa, lorsque l’orientation se situe au nord, oubliez son utilisation le long de l’hiver s’il n’existe pas de système de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son usage détermine surtout la construction à réaliser. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Types de vérandas

La charpente

– En bois : charme, chaleur, nature représentent les points forts de ce matériau de construction. La véranda fabriquée en bois occasionne une très bonne isolation acoustique et calorique.
– En aluminium ou en fer forgé : la robustesse mais aussi l’imputrescibilité d’une véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans avoir eu besoin d’un service d’entretien particulier. Une véranda en fer forgé procure une touche design toutefois elle nécessite une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit résolument peu couteux constitue un bon isolant, puis il contribue à une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il demande des aménagements au même titre que les boutiques pendant l’été par exemple.
– Le double vitrage : la propriété isolante est performante à l’aide de ce modèle de vitrage, qu’il soit thermique ou phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz incolore Argon intégré entre les surfaces vitrées accroît d’une manière importante sa résistance puis sa nature isolante, calorifique et phonique.
-Le polycarbonate : moins cher vis-à-vis du produit en verre, de faible poids et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère posséder les bonnes caractéristiques.
Bref, le choix des matières de fabrication ne se choisit pas uniquement selon vos goûts mais pareillement selon l’orientation que vous désirez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.