fbpx

Devis véranda en aluminium à Solliès-Pont

Pour créer une surface habitable auxiliaire dans votre chez-vous, sans pour autant s’investir dans de coûteux chantiers de construction ou de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour bâtir des coins de véranda supérieure à 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda est une place d’appoint de votre habitat, le choix se fera suivant son utilisation.

Véranda Solliès-Pont

Direction

Une véranda exposée plein sud accèdera à une propice isolation l’été, et vice-versa, si la direction est au nord, vous pourrez oublier son usage au cours de l’hiver si vous ne disposez pas de système de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son utilisation détermine avant tout la structure à réaliser. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … autant d’options qui méritent réflexion.

Types de vérandas

La charpente

– En bois : charme, chaleur, original représentent les points forts de ce matériau de construction. La véranda architecturée en bois prodigue une excellente isolation acoustique et calorifique.
– En aluminium ou en fer : la robustesse tout comme la durabilité de la véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans procéder à un service de maintenance particulier. Une véranda façonnée en fer présente une touche de prestige mais nécessite une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit résolument moins cher représente un excellent isolant, puis il apporte une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est faiblement couteux, il exige des maintenances comme des zones commerciales en été entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation reste performante en optant pour ce ce système de vitrage, que ce soit thermique ou acoustique.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz inerte Argon placé entre les panneaux de vitre intensifie remarquablement sa compacité mais également sa capacité isolante, calorifique et sonore.
-Le polycarbonate : mois couteux en comparaison du dispositif en verre, de faible poids et très isolant, le polycarbonate semble posséder les meilleures qualités.
Bref, le choix des substances de fabrication ne se limite pas exclusivement suivant vos envies mais aussi en fonction de l’exposition que vous désirez pour votre véranda.

Vous habitez Solliès-Pont ou une autre ville voisine ?

Ou l’une des villes suivantes ?

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.