fbpx

Devis volets roulants vs volets battants à Solliès-Toucas, comment faire son choix ?

Placer ou changer les volets peut s’avérer être un sujet plus complexe que d’autres. Pour acquérir les volets répondant à votre budget, vous pouvez faire appel à nos services de spécialistes à Solliès-Toucas. Lorsque vous avez un bon niveau dans le milieu de la menuiserie et que vous souhaitez installer seul vos volets roulants ou battants, ces suggestions vous seront bénéfiques…

Les volets battants et leurs avantages

Les modèles de volets battants s’élargissent vers l’extérieur pour se ramener sur la face extérieure de la maison. En polyvinyl chloride (PVC) ou en métal par exemple, ils sont particulièrement efficaces et requièrent moins d’entretien. Ils sont distribués dans divers coloris, ont leur propre charme, s’accordent à tout type de construction et pourront disposer d’une motorisation.

Avantages de choisir des volets roulants

Les différents modèles de volets roulants sont clairement moins chaleureux vis-à-vis de leurs voisins les volets battants. S’ils présentent moins de splendeur, ils :

Garantissent plus de sureté aux bénéficiaires.
Sont présents en couleur quasi-infinis dans divers matériaux de fabrication, tel le bois par exemple ;
Permettent d’avoir une excellente isolation sonore et thermique ;
Marchent avec un système d’automatisation si nécessaire.

Est-ce le même entretien pour des volets battants ou roulants ?

Volet à Solliès-Toucas

Les différents types de volets, surtout les battants, agrémentent votre fenêtrage puisqu’ils sont visibles même s’ils sont ouverts. Il est donc essentiel que ces volets soient bien entretenus. Le polyvinyl chloride entre autres s’avère un peu plus simple à laver avec un bon volume d’eau et éventuellement du savon pour faire disparaitre les marques rebelles. Également pour les ouvertures en aluminium il faut utiliser un nettoyant acide de pH faible. Par contre un volet élaboré en bois demande suffisamment de services d’entretien et d’une manière régulière. C’est un matériau qui réagit beaucoup aux températures, et aux rayons lumineux. Il serait mieux alors de faire un entretien au minimum une fois par an en vue de tenir les volets de votre résidence dans les bonnes conditions au fil de plusieurs années.

En bref, il faut d’abord déterminer si préférence bascule notamment vers l’architecture et l’embellissement ou bien vers le côté pragmatique.

Ce n’est qu’après avoir choisi entre volets roulants ou battants que vous pouvez décider de la matière de fabrication puis de la couleur. Sans nul doute votre portefeuille constituera un point très important dans votre décision finale.

Vous habitez Solliès-Toucas ou une autre ville voisine ?

Ou l’une des villes suivantes ?

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.