Votre véranda en aluminium à Le Revest-les-Eaux

Pour édifier une aire habitable supplémentaire chez vous, sans avoir eu besoin de s’investir dans de coûteux chantiers de construction ou même de surélévation, la véranda est un bon choix.

Construction d’une véranda selon la loi

La demande de permis de construire est obligatoire pour édifier des espaces de véranda plus de 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda constitue un coin supplémentaire de votre appartement, le choix se fera suivant sa fonction.

Véranda Le Revest-les-Eaux

Direction

Une véranda exposée plein sud accèdera à une meilleure isolation le long de l’été, et vice-versa, si l’emplacement est au nord, vous pourrez oublier son usage en hiver s’il n’existe pas de système de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son usage détermine aussi la construction à effectuer. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … autant d’options qui méritent réflexion.

Quels sont les modèles de vérandas ?

La charpente

– En bois : esthétique, chaleur, nature sont les particularités de ce matériau noble. La véranda édifiée en bois procure une nette isolation phonique et calorique.
– En alu ou encore en fer : la résistance mais également la durabilité de la véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans demander un entretien particulier. Une véranda produite en fer forgé produit une touche de prestige cependant elle exige certains entretiens.
– En PVC : Ce produit résolument peu couteux constitue un excellent isolant, puis il contribue à une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est peu couteux, il nécessite des entretiens comme des stores en période d’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure bien meilleure avec ce modèle de vitrage, qu’il soit thermique ou bien phonique.
– Le double vitrage isolation maximalisée : l’Argon entre les panneaux vitrés favorise amplement sa solidité mais aussi sa capacité isolante, calorifique et phonique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux par rapport verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate semble avoir les différentes qualités.
En conclusion, le choix des substances de fabrication ne se choisit pas uniquement par rapport à vos désirs mais également selon l’exposition que vous voulez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.