fbpx

Porte d’entrée à Gémenos

Vous avez prévu de faire le remplacement vos portes d’entrée, ou encore en installer une pour votre demeure en cours de construction, cependant les solutions proposées semblent être nombreuses alors il est compliqué d’effectuer la comparaison des différentes propositions. L’optique sera dans ce cas de vous orienter à effectuer le choix qui vous est adéquat tout en vous montrant les multiples options qui s’offrent à vous.

La mesure des portes d’entrée

A partir du début de l’année 2010, les nouvelles constructions immobilières sont soumises des critères de facilité d’accès. Pour une nouvelle structure, la porte d’entrée doit avoir une largeur de 93 centimètres minimum.

porte d'entrée à Gémenos

Matières de construction de la porte d’entrée

Consultez les normes à respecter en terme de choix de matière de fabrication de votre porte d’entrée au niveau de votre commune, s’il y en existe.

Matière en bois

Matière noble d’exception, le bois concourt au réchauffement de votre foyer et donne une touche d’originalité à votre entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle n’est plus à justifier. Pour des raisons de commodité, préférez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou également une porte d’entrée mixte, constituée de bois pour la partie interne et en aluminium pour la face extérieure par exemple.

L’aluminium

Hautement robuste et ne recommandant aucune maintenance, ce matériau de fabrication prodigue un design moderne et tendance à votre porte.

Porte-entree Gémenos

Le PVC

Grâce à leur prix très abordable, les portes d’entrée conçues en PVC restent fréquemment utilisées. Ces portes demeurent inaltérables aux changements climatiques, ne subissent pas de déformation au contact de température supérieure, et se distinguent par leur forte résistance aux éventuels impacts.

Porte d’entrée vitrée

Lorsque l’entrée de votre maison est vraiment sombre, il s’avère plus pratique d’avoir une porte vitrée en vue de faire entrer les rayons de soleil. Les triples ou doubles vitrages procurent une isolation convenable.

Porte d’entrée fabriquée à partir de composite

En général conçue en fibre de verre, cette porte composite se distingue par sa résistance et sa dureté, établit une excellente isolation thermique et n’exige aucun entretien.

Matériau en acier

Pour faire de bonnes affaires, l’acier marie robustesse et praticité de travaux d’entretien. Sécurisante, on peut optimiser le degré d’isolation de votre porte en optant pour une porte d’entrée mixte, aluminium et bois par exemple.

La sécurisation de vos portes d’entrée

Vu que la porte d’entrée assure l’accès principal à votre appartement, il s’avère alors primordial que celui-ci soit résolument en sécurité. Chaque système de verrouillage doit disposer d’unne certification NF. De plus, la norme A2P anti-intrusion détermine les trois degrés d’assurance suivant la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

Une porte ne se choisit alors pas simplement en fonction de ses caractéristiques externes. Il importe de bien vérifier le niveau de sécurité requis.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.