fbpx

Les portes d’entrée à Carnoules

Vous voulez faire le renouvellement de votre porte d’entrée, ou en acheter une pour votre maison en cours de construction, pourtant les solutions envisagées semblent être nombreuses donc il est délicat de prendre une décision devant les différentes catégories. L’objet sera dans ce cas-là de vous guider à faire le choix qui vous est adapté en vous exposant les différentes options accostables.

La dimension des portes d’entrée

A partir du début de l’an 2010, les nouvelles édifications immobilières devront se plier à des contraintes de facilité d’accès. Pour une nouvelle structure, la porte devrait atteindre 0,93 mètre de large minimum.

porte d'entrée à Carnoules

Le matériau de la porte d’entrée

Consultez les normes à respecter en terme de choix de matière de construction de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en existe.

Matière en bois

Matière noble aux caractéristiques particuliers, le bois assure le réchauffement de votre foyer puis procure de l’originalité à votre porte d’entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour gagner en commodité, optez pour les bois exotiques ou le chêne, ou même une porte mixte, travaillée en bois pour la partie intérieure et en aluminium pour la façade extérieure par exemple.

Matériau en alu

Intensément solide et ne nécessitant aucune maintenance, ce matériau prodigue un aspect moderne et tendance à votre porte.

Porte-entree Carnoules

Le PVC

Grâce à leur coût intéressant, les portes d’entrée fabriquées en polychlorure de vinyle restent fréquemment employées. Ces portes demeurent incorruptibles aux phénomènes météorologiques, ne s’altèrent pas au contact de température élevée, et possèdent une forte capacité de résistance aux éventuels chocs.

Porte d’entrée en vitre

Au cas où l’entrée de votre foyer est réellement sombre, il s’avère avantageux d’avoir un panneau de porte vitrée afin de faire entrer les rayons de soleil. Les doubles vitrages produisent une isolation efficace.

Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite

En principe conçue en fibres, la porte d’entrée composite se reconnait par sa compacité et sa résistance, présente une très bonne isolation calorifique et ne demande aucun entretien.

Matière en acier

Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier associe solidité et praticité de maintenance. Réconfortante, il est possible d’améliorer le degré d’isolation de votre porte d’entrée en adoptant une porte mixte, bois-alu entre autres.

La sécurité de vos portes d’entrée

Etant donné que cette porte d’entrée forme le premier accès à votre logement, il s’avère alors indispensable que celui-ci demeure sérieusement sécurisé. Chaque système de verrouillage devra avoir un certificat NF. D’un autre côté, la norme A2P anti-intrusion définit les différents degrés de sûreté en fonction de la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

Une porte d’entrée ne se choisit donc pas tout simplement en fonction de ses caractéristiques externes. Il faudra vérifier le niveau de sûreté recommandé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.