fbpx

Les portes d’entrée à Bras

Vous comptez faire le renouvellement de vos portes d’entrée, ou encore en acheter une pour votre lieu de résidence en phase de construction, pourtant les propositions envisagées s’avèrent abondantes donc c’est devenu problématique de faire la comparaison des différentes propositions. La finalité consiste alors à vous aiguiller à effectuer le choix qui vous est adéquat en vous exposant les diverses possibilités présentes.

La mesure de la porte d’entrée

A compter du début de l’année 2010, les plus récentes fabrications immobilières sont soumises des contraintes de facilité d’accès. Pour un nouvel habitat, la porte devra atteindre une largeur de 93 centimètres au minimum.

porte d'entrée à Bras

Le matériau des portes d’entrée

Consultez les normes à suivre quant au choix de matériau construction de votre porte au niveau de votre commune, s’il y en a.

Matériau en bois

Matériau noble aux propriétés remarquables, le bois concourt au réchauffement de votre intérieur puis procure de l’originalité à votre porte d’entrée. Son niveau d’isolation naturelle est manifestement reconnue. Pour plus de confort, préférez les bois des régions tropicales ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, formée de bois pour la surface interne et en alu pour la surface extérieure entre autres.

Matière en aluminium

Très résistant et ne demandant aucun service d’entretien, l’alu fournit une touche authentique et moderne à votre porte d’entrée.

Porte-entree Bras

Le polychlorure de vinyle

En raison de leur coût très intéressant, les portes d’entrée élaborées en PVC sont généralement employées. Ces portes demeurent imperturbables face aux différents changements de conditions météorologiques, ne se déforment pas en cas de température élevée, et se caractérisent par leur forte capacité de résistance aux éventuels chocs.

Porte d’entrée fabriquée en vitre

Lorsque l’entrée de votre maison est quasiment plongée dans le noir, il s’avère meilleur de fixer un panneau de porte vitrée dans le but de faire pénétrer les rayons de soleil. Les doubles ou triples vitrages assurent une bonne isolation.

Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite

En principe élaborée en fibres, cette porte d’entrée composite est résistante et dure, présente une parfaite isolation thermique et ne demande aucuns travaux de maintenance.

L’acier

Pour les petits budgets, l’acier combine robustesse et simplicité de travaux d’entretien. Rassurante, il est possible d’améliorer le degré d’isolation de votre porte en misant sur une porte d’entrée mixte, bois et aluminium par exemple.

La sûreté de votre porte d’entrée

Puisque cette porte d’entrée forme l’accès principal à votre appartement, il est donc indispensable que celui-ci demeure hautement sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage doit disposer d’unne attestation NF. D’ailleurs, la norme A2P évalue les trois degrés d’assurance par rapport à la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min

La porte d’entrée ne s’achète donc pas exclusivement selon ses caractéristiques extérieurs. Il faudra bien évaluer le niveau de sécurité demandé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.