fbpx

Les portes d’entrée à Gonfaron

Vous ambitionnez de faire le renouvellement de vos portes d’entrée, ou encore en avoir une pour votre appartement en cours de construction, pourtant les offres publiées semblent être abondantes et il devient compliqué de choisir parmi les différents modèles. La finalité consistera ainsi à vous aider à effectuer le choix qui vous est adéquat en vous prodiguant les différentes options accostables.

La grandeur des portes d’entrée

Depuis le 1er janvier 2010, les nouvelles constructions immobilières ont été soumises à des contraintes de commodité. Pour une nouvelle habitation, la porte d’entrée devrait atteindre une largeur de 93 cm minimum.

porte d'entrée à Gonfaron

Le matériau de la porte d’entrée

Consultez les normes à respecter quant au choix de matériau de fabrication de votre porte à l’échelle de votre commune, s’il y en a.

Matériau en bois

Matière noble d’exception, le bois améliore le réchauffement de votre intérieur ensuite donne de l’originalité à votre entrée. Sa performance d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour plus de commodité, optez pour les bois des pays tropicaux ou le chêne, ou même une porte d’entrée mixte, avec du bois pour la surface intérieure et en aluminium pour la partie extérieure par exemple.

L’aluminium

Très solide et n’exigeant aucun service de maintenance, ce matériau de construction donne un aspect moderne et tendance à votre porte d’entrée.

Porte-entree Gonfaron

Le polyvinyl chloride

Vu leur coût très abordable, les portes en polyvinyl chloride demeurent très employées. Ces portes sont inaltérables aux variations des conditions météorologiques, ne se déforment pas à la forte chaleur, et se caractérisent par leur bonne résistance aux impacts.

Porte d’entrée fabriquée en vitre

Quand l’entrée de votre foyer est vraiment obscure, il s’avère avantageux de placer un panneau de porte vitrée afin de faire traverser les rayons lumineux. Les doubles vitrages assurent une bonne isolation.

Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite

En général produite en fibre de verre, cette porte composite se reconnait par sa compacité et sa résistance, apporte une parfaite isolation thermique et ne demande aucuns travaux d’entretien.

Matériau en acier

Pour un achat plus économique, l’alliage fer-carbone ou acier combine robustesse et praticité de travaux d’entretien. Sécurisante, on peut renforcer le degré d’isolation de votre porte d’entrée en installant une porte d’entrée mixte, acier/bois entre autres.

La sécurisation de votre porte d’entrée

Puisque cette porte d’entrée représente le premier accès à votre intérieur, il s’avère alors primordial que celui-ci reste bien en sécurité. Chacun des systèmes de verrouillage doit avoir un certificat NF. De plus, la certification A2P anti-intrusion définit les différents niveaux de sécurité selon la résistance à l’effraction de la porte : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

Une porte d’entrée ne s’achète donc pas simplement suivant ses caractéristiques externes. Il est très important de considérer le level d’assurance recherché.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.