fbpx

Pose de véranda alu à Moissac-Bellevue

Pour édifier une surface habitable supplémentaire au sein de votre maison, sans avoir eu besoin de se risquer dans de longs chantiers de construction ou encore de surélévation, optez pour la véranda.

Le primordial avant de construire une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour édifier des espaces de véranda plus de 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda fournit un espace supplémentaire de votre foyer, le choix dépendra de son utilisation.

Véranda Moissac-Bellevue

Orientation

Une véranda exposée au sud bénéficiera d’une propice isolation durant l’été, et au contraire, au cas où l’exposition est au nord, vous pourrez oublier son utilisation au cours de l’hiver si vous n’avez pas de système de chauffage.

L’importance d’une véranda

Son utilisation conditionne également la construction à faire. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … autant de possibilités qui demandent réflexion.

Types de vérandas

L’ossature

– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les maîtres mots de ce matériau de construction. La véranda architecturée en bois procure une meilleure isolation phonique et calorifique.
– En alu ou encore en fer forgé : la robustesse de même que la pérennité d’une véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans recourir à un service d’entretien particulier. Une véranda produite en fer fournit une touche design toutefois elle requiert un entretien régulier.
– En PVC : Ce matériau facilement accessible est un meilleur isolant, et apporte une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est peu couteux, il nécessite des maintenances pareillement aux grandes surfaces en période d’été par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation demeure bien meilleure en choisissant ce type de vitrage, qu’il soit calorifique ou encore phonique.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : l’Argon incorporé entre les surfaces vitrées décuple de façon considérable sa durabilité mais également sa qualité isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : mois couteux que le dispositif en verre, plus léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate semble posséder les meilleures qualités.
En définitive, le choix des produits de fabrication ne se cantonne pas seulement par rapport à vos aspirations mais aussi selon l’orientation que vous pensez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.