fbpx

La véranda alu à Ceyreste

En vue de constituer un coin habitable auxiliaire chez vous, sans nul besoin de se précipiter dans de délicats chantiers de construction ou de surélévation, la véranda est un bon compromis.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

La demande de permis de construire est obligatoire pour bâtir des surfaces de véranda plus de 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda représente un coin supplémentaire de votre maison, le choix s’effectuera selon son utilisation.

Véranda Ceyreste

Exposition

Une véranda orientée plein sud aura une idéale isolation au cours de l’été, et en réciproque, quand l’exposition se situe au nord, oubliez son utilisation durant l’hiver si vous ne disposez pas d’appareils de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son usage conditionne en particulier la construction à réaliser. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … autant de possibilités qui demandent réflexion.

Types de vérandas

La structure

– En bois : esthétique, chaleur, nature représentent les spécificités de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois donne une très bonne isolation acoustique et calorique.
– En alu ou encore en fer : la robustesse ainsi que l’imputrescibilité d’une véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans recourir à un entretien particulier. Une véranda en fer forgé produit une touche design toutefois elle exige une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit très abordable est un excellent isolant, puis il contribue à une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il nécessite des maintenances au même titre que les boutiques durant l’été entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation demeure performante à partir de cette catégorie de vitrage, qu’il soit calorique ou encore phonique.
– Le double vitrage isolation maximalisée : le gaz incolore Argon entre les plaques vitrées redouble d’une façon importante sa dureté mais également sa nature isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux en comparaison du produit en verre, de faible poids et plus isolant, le polycarbonate semble avoir les meilleures caractéristiques.
Bref, le choix des matériaux ne se choisit pas exclusivement par rapport à vos aspirations mais également suivant l’exposition que vous voulez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.