fbpx

Votre véranda alu à Montfort-sur-Argens

Afin d’établir un espace d’habitation en supplément au sein de votre foyer, sans nul besoin de s’engager dans de coûteux chantiers de construction ou même de surélévation, la véranda est un bon choix.

Loi et construction d’une véranda

Le permis de construire est obligatoire pour bâtir des espaces de véranda plus de 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda apporte un espace supplémentaire de votre domicile, le choix se fera suivant sa fonction.

Véranda Montfort-sur-Argens

Direction

Une véranda exposée plein sud trouvera une meilleure isolation à la saison d’été, et au contraire, quand l’exposition se situe au nord, vous pourrez oublier son utilisation pendant l’hiver si vous ne possédez pas de système de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son usage définit en particulier la structuration à faire. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … nombreuses sont les possibilités.

Modèles de vérandas

L’armature

– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les particularités de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois occasionne une meilleure isolation sonore et calorifique.
– En alu ou en fer forgé : la dureté mais aussi la longévité de la véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans nécessiter d’un service d’entretien spécial. Une véranda façonnée en fer forgé procure une touche de prestige toutefois elle nécessite certains entretiens.
– En PVC : Ce matériau à bas prix est un meilleur isolant, et procure une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il demande des maintenances comme des établissements commerciaux en été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste supérieure à l’aide de ce système de vitrage, qu’il soit calorifique ou acoustique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : l’Argon enfermé entre les panneaux vitrés élève d’une façon importante sa solidité de même que sa qualité isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : mois couteux que le produit en verre, léger et très isolant, le polycarbonate s’avère obtenir les différentes qualités.
Bref, le choix des matériaux ne se limite pas uniquement selon vos goûts mais de même en fonction de l’exposition que vous voulez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.