fbpx

Votre véranda alu à Méounes-lès-Montrieux

En vue de constituer une surface d’habitation annexe dans votre foyer, sans pour autant s’impliquer dans de coûteux travaux de construction ou de surélévation, optez pour la véranda.

Loi et construction d’une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour former des espaces de véranda dépassant les 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda constitue une surface supplémentaire de la maison, le choix est défini selon son utilisation.

Véranda Méounes-lès-Montrieux

Orientation

Une véranda positionnée vers le sud gagnera une idéale isolation durant l’été, et au contraire, lorsque l’exposition se trouve au nord, vous pourrez oublier son usage en période d’hiver s’il n’existe pas de système de chauffage.

Usage d’une véranda

Son utilisation définit en particulier la structuration à prévoir. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Modèles de vérandas

La charpente

– En bois : élégance, chaleur, authentique représentent les qualités de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois occasionne une meilleure isolation phonique et calorifique.
– En alu ou encore en fer : la résistance ainsi que la durabilité de la véranda alu ne sont plus à vanter, et ce, sans effectuer un service d’entretien spécial. Une véranda façonnée en fer exprime une touche design toutefois elle exige certains entretiens.
– En PVC : Ce produit bon marché est un meilleur isolant, ensuite il garantit une forte imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il nécessite des aménagements pareillement aux zones commerciales pendant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste supérieure avec ce système de vitrage, qu’il soit calorique ou bien acoustique.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : le gaz inerte Argon incorporé entre les plaques vitrées redouble d’une manière importante sa solidité mais également sa vertu isolante, calorifique et sonore.
-Le polycarbonate : moins cher comparativement au produit en verre, léger et isolant, le polycarbonate s’avère posséder toutes les qualités.
En somme, le choix des matériaux de fabrication ne s’arrête pas strictement par rapport à vos désirs mais de même par rapport à l’orientation que vous recherchez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.