fbpx

Les portes d’entrée à Puget-Ville

Vous voulez faire le changement votre porte d’entrée, ou encore en installer une pour votre habitat en construction, néanmoins les suggestions publiées semblent être nombreuses donc c’est devenu laborieux de comparer les différentes propositions. L’objectif sera dans ce cas de vous aiguiller à effectuer le choix qui vous est approprié tout en vous indiquant les différentes possibilités existantes.

La taille de la porte d’entrée

A partir du premier janvier 2010, les récentes constructions immobilières devront se soumettre à des critères de commodité. Pour une neuve construction, la porte devrait avoir une largeur de 93 cm au minimum.

porte d'entrée à Puget-Ville

Différents matériaux de fabrication de la porte d’entrée

Vérifiez les conformités à respecter quant au choix de matière de construction de votre porte d’entrée à l’échelle de votre commune, s’il y en a.

Matériau en bois

Matériau noble aux propriétés remarquables, le bois assure le réchauffement de votre foyer ensuite procure une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Son pouvoir d’isolation naturelle n’est plus à prouver. Pour plus de confort, choisissez les bois des régions tropicales ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, faite en bois pour la partie intérieure et en alu pour la façade externe entre autres.

Matériau en alu

Hautement résistant et ne sollicitant aucune maintenance, ce matériau de fabrication fournit une touche moderne et tendance à votre porte.

Porte-entree Puget-Ville

Le polychlorure de vinyle

En raison de leur prix très abordable, les portes d’entrée fabriquées en polychlorure de vinyle restent principalement utilisées. Elles demeurent inaltérables aux changements climatiques, ne se déforment pas en cas de chaleur, et possèdent une bonne capacité de résistance aux impacts.

Porte d’entrée fabriquée en vitre

Si l’entrée de votre appartement est quasiment plongée dans le noir, il est plus pratique d’avoir une porte vitrée afin de faire pénétrer la lumière. Les triples ou doubles vitrages produisent une isolation adaptée.

Porte d’entrée fabriquée à partir de composite

Souvent fabriquée en fibre de verre, cette porte composite se reconnait par sa durabilité et sa solidité, a une très bonne isolation calorifique et ne requiert aucun entretien.

L’acier

Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier associe solidité et facilité de travaux de maintenance. Rassurante, on peut maximiser le degré d’isolation de votre porte en adoptant une porte d’entrée mixte, acier-bois-aluminium par exemple.

La sécurisation de vos portes d’entrée

Puisque cette porte d’entrée forme l’accès principal à votre intérieur, il s’avère donc fondamental que celui-ci demeure résolument sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture devrait posséder une certification NF. De même, l’assurance A2P anti-intrusion estime les différents degrés d’assurance en fonction de la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min

Une porte d’entrée ne s’achète donc pas tout simplement par rapport à ses caractéristiques esthétiques. Il faudra prendre en compte le level d’assurance demandé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.