fbpx

Les portes d’entrée à Montmeyan

Vous souhaitez faire le remplacement vos portes d’entrée, ou encore en choisir une pour votre demeure en construction, mais les suggestions présentées sont nombreuses ainsi c’est devenu difficile de faire la comparaison des différentes propositions. L’objectif sera dans ce cas de vous guider à effectuer le choix qui vous est adéquat tout en vous expliquant les différentes options qui s’offrent à vous.

La dimension des portes d’entrée

A compter du premier janvier 2010, les plus récentes fabrications immobilières devront respecter des contraintes d’accessibilité. Pour une construction toute neuve, la porte doit atteindre une largeur de 0,93 m au minimum.

porte d'entrée à Montmeyan

Le matériau de la porte d’entrée

Vérifiez les normes à suivre quant au choix du matériau de votre porte d’entrée au niveau de votre commune, s’il y en a.

Les portes en bois

Matière noble hors du commun, le bois favorise le réchauffement de votre demeure ensuite donne de l’originalité à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est bel et bien reconnue. Pour des raisons de confort, optez pour les bois des zones tropicales ou le chêne, ou encore une porte mixte, constituée de bois pour la face interne et en aluminium pour la face extérieure entre autres.

Les porte en aluminium

Hautement robuste et n’exigeant aucun service d’entretien, ce matériau produit un design authentique et moderne à votre porte d’entrée.

Porte-entree Montmeyan

Le PVC

En raison de leur prix très abordable, les portes d’entrée élaborées en polychlorure de vinyle demeurent généralement utilisées. Ces portes demeurent incorruptibles aux différents changements de conditions météorologiques, ne se déforment pas en cas de chaleur, et se distinguent par leur bonne capacité de résistance aux éventuels chocs.

Porte d’entrée élaborée en vitre

Quand l’entrée de votre foyer est manifestement sombre, il est plus pratique de rechercher une porte en vitre afin de faire pénétrer la lumière. Les doubles vitrages promettent une isolation efficace.

Porte d’entrée fabriquée à partir de composite

Communément élaborée en fibre de verre, la porte d’entrée composite se distingue par sa résistance et sa dureté, a une meilleure isolation calorifique et ne demande aucun service d’entretien.

L’acier

Pour faire de bonnes affaires, l’acier associe dureté et simplicité de travaux de maintenance. Réconfortante, il est possible d’améliorer le degré d’isolation de votre porte d’entrée en adoptant une porte mixte, bois-alu par exemple.

L’assurance de votre porte

Etant donné que cette porte d’entrée constitue le premier accès à votre intérieur, il est ainsi indispensable que celui-ci demeure attentivement en sécurité. Chacun des systèmes de fermeture devrait avoir une certification NF. De plus, la certification A2P anti-intrusion évalue les 3 niveaux de sûreté selon la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min

Une porte d’entrée ne s’achète alors pas exclusivement par rapport à ses caractères esthétiques. Il faudra prendre en compte le niveau de sûreté recherché.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.