fbpx

La porte d’entrée à La Verdière

Vous souhaitez procéder au changement de votre porte d’entrée, ou encore en poser une pour votre lieu de résidence en construction, pourtant les solutions publiées s’avèrent trop nombreuses puis il est délicat de mettre en parallèle différentes propositions. L’objet consiste alors à vous aider à faire le choix qui vous est adéquat en vous détaillant les multiples possibilités qui s’offrent à vous.

La taille des portes d’entrée

Depuis le 1er janvier 2010, les plus récentes structurations immobilières sont soumises des critères d’accessibilité. Pour une nouvelle habitation, la porte d’entrée devra avoir une largeur de 93 centimètres au minimum.

porte d'entrée à La Verdière

Différents matériaux de construction des portes d’entrée

Veillez à consulter les normes à suivre quant au choix de matière de construction de votre porte au sein de votre commune, s’il y en a.

Matière en bois

Matière noble hors pair, le bois réchauffe votre demeure puis procure du cachet à votre entrée. Son degré d’isolation naturelle est manifestement reconnue. Pour avoir plus de confort, optez pour les bois des régions tropicales ou le chêne, ou encore une porte mixte, constituée de bois pour la façade interne et en aluminium pour la partie externe entre autres.

Matériau en alu

Fortement résistant et ne recommandant aucun service de maintenance, ce métal dégage un design moderne et tendance à votre porte.

Porte-entree La Verdière

Le polychlorure de vinyle

Vu leur coût moins cher, les portes d’entrée en PVC sont généralement employées. Ces portes demeurent incorruptibles aux intempéries, ne subissent pas de déformation au contact de forte chaleur, et s’identifient par leur bonne capacité de résistance aux chocs.

Porte d’entrée vitrée

Si l’entrée de votre maison est manifestement ombreuse, il peut être plus commode d’avoir un panneau de porte vitrée en vue de faire entrer la lumière du jour. Les doubles vitrages procurent une meilleure isolation.

Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite

Souvent produite en fibres, la porte d’entrée composite est résistante et dure, établit une excellente isolation thermique et ne demande aucuns travaux d’entretien.

Matière en acier

Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier marie solidité et praticité de travaux de maintenance. Rassurante, on a la possibilité d’améliorer la capacité d’isolation de votre porte d’entrée en choisissant une porte mixte, bois-aluminium-acier entre autres.

La sécurisation de vos portes d’entrée

Attendu que cette porte d’entrée garantit l’accès principal à votre intérieur, il est donc primordial que celui-ci reste vigilamment sécurisé. Chaque système de verrouillage doit avoir une certification NF. D’autre part, l’assurance A2P anti-intrusion calcule les 3 levels de sûreté en fonction de la résistance à l’effraction de la porte : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

Une porte ne s’achète donc pas strictement par rapport à ses points extérieurs. Il importe de vérifier le niveau de sécurité requis.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.