fbpx

Les portes d’entrée à Pourrières

Vous désirez remplacer vos portes d’entrée, ou aussi en installer une pour votre foyer en construction, pourtant les suggestions proposées sont abondantes alors il devient dur de se décider à l’égard des différents modèles. L’optique sera donc de vous aiguiller à effectuer le choix qui vous est convenable en vous prodiguant les multiples options existantes.

La dimension de la porte d’entrée

A partir du début de l’année 2010, les nouvelles constructions immobilières devront se soumettre à des critères d’accessibilité. Pour une toute nouvelle construction, la porte d’entrée doit atteindre une largeur de 0,93 m minimum.

porte d'entrée à Pourrières

Différents matériaux de construction de la porte d’entrée

Vérifiez les conformités imposées quant au choix de matériau construction de votre porte d’entrée au niveau de votre commune, s’il y en a.

Les portes en bois

Matériau noble unique, le bois assure le réchauffement de votre résidence puis procure de l’originalité à votre entrée. Sa performance d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour gagner en commodité, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou aussi une porte mixte, constituée de bois pour la face interne et en aluminium pour la partie externe entre autres.

Matériau en alu

Fortement robuste et ne demandant aucun service d’entretien, ce matériau de fabrication apporte une touche tendance et avant gardiste à votre porte.

Porte-entree Pourrières

Le PVC

Grâce à leur coût facilement accessible, les portes d’entrée élaborées en polyvinyl chloride demeurent généralement employées. Elles restent imperturbables face aux agents corrosifs, ne s’altèrent pas au contact de forte chaleur, et se caractérisent par leur forte capacité de résistance aux chocs.

Porte d’entrée fabriquée en vitre

Dans le cas où l’entrée de votre appartement est réellement sombre, il est pratique de placer un panneau de porte vitrée dans le but de faire traverser les rayons de soleil. Les doubles ou triples vitrages garantissent une isolation performante.

Porte d’entrée fabriquée à partir de matériau composite

Généralement élaborée en fibre de verre, cette porte d’entrée composite se caractérise par sa résistance et sa dureté, présente une meilleure isolation thermique et n’exige aucun service de maintenance.

L’acier

Pour les petits budgets, l’alliage fer-carbone ou acier combine robustesse et praticité de maintenance. Sécurisante, on peut améliorer la capacité d’isolation de votre porte d’entrée en misant sur une porte d’entrée mixte, bois et acier par exemple.

La sûreté de votre porte

Vu que la porte d’entrée représente l’accès principal à votre appartement, il s’avère ainsi primordial que celui-ci reste fortement sécurisé. Chacun des systèmes de fermeture devrait posséder une marque de certification NF. De même, la norme A2P estime les 3 degrés d’assurance par rapport à la résistance à l’effraction de la porte : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

La porte d’entrée ne se choisit donc pas exclusivement en fonction de ses points extérieurs. Il convient de considérer le niveau d’assurance demandé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.