fbpx

Votre véranda en aluminium à Carcès

Afin d’établir une surface habitable en supplément dans votre maison, sans avoir eu besoin de s’engager dans de grands travaux de construction ou de surélévation, la véranda constitue une meilleure option.

Construction d’une véranda selon la loi

L’autorisation de construire est obligatoire pour les espaces de véranda plus de 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda représente un coin d’appoint de votre habitat, le choix est défini selon sa fonction.

Véranda Carcès

Exposition

Une véranda exposée plein sud accèdera à une meilleure isolation lors de l’été, et en réciproque, dans la condition où l’orientation est au nord, oubliez son usage au cours de l’hiver s’il n’y a pas de système de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son usage conditionne en particulier l’architecture à faire. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … autant de possibilités qui demandent réflexion.

Quels sont les modèles de vérandas ?

L’armature

– En bois : élégance, chaleur, nature sont les spécificités de ce matériau noble. La véranda architecturée en bois occasionne une excellente isolation acoustique et thermique.
– En alu ou encore en fer forgé : la dureté tout comme la longévité de la véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans nécessiter d’un entretien particulier. Une véranda montée en fer présente une touche de prestige cependant elle exige certains entretiens.
– En PVC : Ce produit très abordable constitue un excellent isolant, ensuite il garantit une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il exige des entretiens comme des établissements commerciaux durant l’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation est optimale grâce à ce système de vitrage, que ce soit thermique ou bien sonore.
– Le double vitrage isolation maximalisée : l’Argon intégré entre les surfaces vitrées redouble d’une manière importante sa durabilité mais également sa capacité isolante, calorifique et phonique.
-Le polycarbonate : moins cher que le produit en verre, léger et très isolant, le polycarbonate semble acquérir les meilleures caractéristiques.
En somme, le choix des matériaux de fabrication ne se choisit pas exclusivement selon vos préférences mais pareillement en fonction de l’exposition que vous recherchez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.