fbpx

Pose de véranda alu à La Môle

Afin d’établir une aire habitable annexe dans votre foyer, sans pour autant s’investir dans de coûteux travaux d’agrandissement ou même de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.

Construire une véranda selon la loi

Le permis de construire est obligatoire pour édifier des coins de véranda plus de 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda représente une surface d’appoint du foyer, le choix s’opèrera selon sa fonction.

Véranda La Môle

Direction

Une véranda orientée au sud trouvera une meilleure isolation lors de l’été, et en réciproque, lorsque le positionnement est au nord, vous pourrez oublier son utilisation en hiver si vous ne disposez pas d’appareils de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son utilisation détermine avant tout la construction à effectuer. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … autant d’options qui méritent réflexion.

Variétés de vérandas

La charpente

– En bois : esthétique, chaleur, authentique constituent les spécificités de ce matériau de construction. La véranda bâtie en bois génère une meilleure isolation phonique et calorique.
– En alu ou encore en fer : la résistance et la durabilité de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans nécessiter d’un service de maintenance spécial. Une véranda élaborée en fer forgé exprime un bon design pourtant elle exige une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit économique est un bon isolant, puis il assure une forte imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est faiblement couteux, il fait appel à des aménagements au même degré que les grandes surfaces durant l’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste supérieure en choisissant ce modèle de vitrage, qu’il soit thermique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz incolore Argon placé entre les panneaux vitrés décuple d’une manière considérable sa durabilité mais également sa caractéristique isolante, calorique et sonore.
-Le polycarbonate : moins cher en comparaison du dispositif en verre, plus léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère avoir toutes les qualités.
En définitive, le choix des substances de fabrication ne s’arrête pas uniquement par rapport à vos préférences mais également suivant l’orientation que vous recherchez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.