fbpx

La véranda alu à Pourcieux

Pour construire une aire habitable annexe au sein de votre domicile, sans pour autant s’impliquer dans de délicats travaux de construction ou de surélévation, la véranda est un bon compromis.

Construction d’une véranda selon la loi

La demande de permis de construire est obligatoire pour bâtir des coins de véranda excédant 20 m2.

Points importants à considérer avant de choisir sa véranda

La véranda constitue un coin d’appoint de votre habitat, le choix se fera suivant son usage.

Véranda Pourcieux

Positionnement

Une véranda positionnée vers le sud aura une bonne isolation à la saison d’été, et au contraire, quand le positionnement est au nord, oubliez son utilisation le long de l’hiver si vous ne prévoyez pas de dispositifs de chauffage.

L’importance d’une véranda

Son usage conditionne en particulier les aménagements à prévoir. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … un large choix de solutions.

Variétés de vérandas

La structure

– En bois : charme, chaleur, original représentent les spécificités de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois prodigue une nette isolation acoustique et calorifique.
– En aluminium ou encore en fer forgé : la solidité de même que la pérennité de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans demander un service de maintenance particulier. Une véranda montée en fer forgé produit un bon design mais nécessite un entretien régulier.
– En PVC : Ce matériau économique représente un excellent isolant, ensuite il contribue à une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est plus économique, il demande des aménagements au même degré que les établissements commerciaux en été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation demeure performante à partir de ce système de vitrage, que ce soit thermique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz inerte Argon incorporé entre les vitres renforce amplement sa compacité mais aussi sa nature isolante, thermique et sonore.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux par rapport matériau en verre, léger et très isolant, le polycarbonate s’avère posséder les meilleures qualités.
Bref, le choix des matières de fabrication ne se limite pas exclusivement suivant vos préférences mais de même selon l’exposition que vous recherchez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.