fbpx

Votre véranda alu à Garéoult

Afin d’établir une aire d’habitation en supplément au sein de votre domicile, sans nul besoin de se précipiter dans de grands travaux d’agrandissement ou même de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.

Construire une véranda selon la loi

Le permis de construire est obligatoire pour les coins de véranda excédant 20 m2.

Points importants à considérer avant de choisir sa véranda

La véranda constitue une surface d’appoint de la maison, le choix se fera suivant son usage.

Véranda Garéoult

Direction

Une véranda exposée au sud aura une bonne isolation lors de l’été, et à contrario, dans le cas où l’orientation se situe au nord, vous pourrez oublier son usage en période d’hiver si vous ne possédez pas de dispositifs de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son usage définit avant tout les aménagements à effectuer. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les possibilités.

Variétés de vérandas

L’armature

– En bois : esthétique, chaleur, nature représentent les maîtres mots de ce matériau de construction. La véranda architecturée en bois crée une très bonne isolation phonique et calorique.
– En aluminium ou encore en fer forgé : la résistance mais également la longévité de la véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans effectuer un entretien particulier. Une véranda travaillée en fer exprime une touche de prestige cependant elle requiert un entretien régulier.
– En PVC : Ce matériau facilement accessible constitue un bon isolant, ensuite il assure une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est faiblement couteux, il demande des entretiens au même titre que les maisons de commerce en période estivale entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation est bien meilleure à partir de cette catégorie de vitrage, qu’il soit thermique ou acoustique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : l’Argon enfermé entre les panneaux de vitre augmente amplement sa durabilité ainsi que sa nature isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : mois couteux vis-à-vis du produit en verre, léger et plus isolant, le polycarbonate s’avère acquérir les meilleures caractéristiques.
Pour conclure, le choix des matières de fabrication ne se choisit pas exclusivement suivant vos préférences mais pareillement en fonction de l’orientation que vous envisagez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.