fbpx

La véranda en alu à Le Val

Pour édifier une surface d’habitation en supplément au sein de votre foyer, sans avoir eu besoin de se risquer dans de délicats travaux de construction ou encore de surélévation, choisissez la véranda.

Construire une véranda selon la loi

Le permis de construire est obligatoire pour édifier des espaces de véranda plus de 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda apporte une place supplémentaire de votre foyer, le choix dépendra de son utilisation.

Véranda Le Val

Orientation

Une véranda positionnée au sud accèdera à une bonne isolation au cours de l’été, et vice-versa, lorsque la direction est au nord, vous pourrez oublier son utilisation durant l’hiver si vous ne prévoyez pas de dispositifs de chauffage.

Pourquoi utiliser une véranda ?

Son utilisation définit avant tout la construction à faire. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … les possibilités sont nombreuses.

Types de vérandas

L’armature

– En bois : esthétique, chaleur, original représentent les qualités de ce matériau de construction. La véranda bâtie en bois procure une nette isolation phonique et thermique.
– En aluminium ou en fer : la solidité mais également la pérennité de la véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans faire un entretien spécifique. Une véranda montée en fer exprime un bon design cependant elle demande un entretien régulier.
– En PVC : Ce produit à bas prix est un meilleur isolant, puis il procure une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est plus économique, il requiert des maintenances pareillement aux maisons de commerce en période d’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste supérieure en optant pour ce cette variété de vitrage, qu’il soit calorifique ou phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz incolore Argon placé entre les surfaces vitrées augmente amplement sa compacité ainsi que sa propriété isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux comparé au dispositif en verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère acquérir les meilleures propriétés.
Bref, le choix des matériaux de fabrication ne se cantonne pas uniquement suivant vos désirs mais également suivant l’orientation que vous voulez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.