fbpx

La véranda aluminium à Le Plan-de-la-Tour

Afin d’établir une surface d’habitation supplémentaire dans votre foyer, sans avoir eu besoin de s’investir dans de coûteux travaux d’élargissement ou même de surélévation, la véranda constitue un meilleur choix.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

Le permis de construire est obligatoire pour former des surfaces de véranda supérieure à 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda représente une place d’appoint de votre demeure, le choix se fera suivant son usage.

Véranda Le Plan-de-la-Tour

Exposition

Une véranda positionnée plein sud bénéficiera d’une propice isolation au cours de l’été, et en réciproque, dans le cas où l’exposition est au nord, vous pourrez oublier son utilisation pendant l’hiver si vous ne prévoyez pas de dispositifs de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son usage caractérise également la construction à faire. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … les idées n’en manquent pas.

Modèles de vérandas

L’ossature

– En bois : élégance, chaleur, original représentent les spécificités de ce matériau de construction. La véranda édifiée en bois prodigue une meilleure isolation phonique et calorifique.
– En alu ou encore en fer : la robustesse et la pérennité de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans service de maintenance spécial. Une véranda montée en fer dégage une touche design mais demande quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau à moindre coût représente un excellent isolant, et permet d’avoir une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins coûteux, il requiert des maintenances au même degré que les boutiques durant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation est optimale à partir de ce modèle de vitrage, qu’il soit calorique ou sonore.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz incolore Argon entre les plaques de vitre augmente amplement sa durabilité ainsi que sa nature isolante, calorique et acoustique.
-Le polycarbonate : moins cher par rapport verre, plus léger et isolant, le polycarbonate semble avoir les meilleures propriétés.
Bref, le choix des produits de fabrication ne se cantonne pas seulement par rapport à vos envies mais de même en fonction de l’exposition que vous pensez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.