fbpx

La véranda aluminium à Gémenos

Afin d’établir une surface habitable auxiliaire dans votre domicile, sans pour autant s’engager dans de délicats chantiers de construction ou encore de surélévation, la véranda est un bon compromis.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

Avoir un permis de construire est obligatoire pour former des coins de véranda excédant 20 m2.

Points importants à considérer avant de choisir sa véranda

La véranda crée une surface supplémentaire de votre foyer, le choix dépendra de son usage.

Véranda Gémenos

Exposition

Une véranda positionnée au sud gagnera une idéale isolation pendant l’été, et vice-versa, quand la direction se trouve au nord, vous pourrez oublier son utilisation le long de l’hiver si vous ne prévoyez pas de système de chauffage.

Différentes utilités d’une véranda

Son utilisation définit avant tout la structure à prévoir. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Modèles de vérandas

La structure

– En bois : charme, chaleur, original constituent les points caractéristiques de ce matériau noble. La véranda façonnée en bois donne une excellente isolation phonique et thermique.
– En alu ou en fer : la robustesse mais également l’inaltérabilité de la véranda alu ne sont plus à vanter, et ce, sans faire un service d’entretien particulier. Une véranda en fer produit une touche de prestige toutefois elle nécessite une maintenance régulière.
– En PVC : Ce matériau résolument moins cher constitue un meilleur isolant, ensuite il apporte une forte imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est moins cher, il nécessite des entretiens au même titre que les maisons de commerce pendant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation est optimale en utilisant ce système de vitrage, qu’il soit calorique ou bien sonore.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : l’Argon enfermé entre les vitres favorise considérablement sa solidité mais aussi sa caractéristique isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : moins cher comparativement au produit en verre, de faible poids et très isolant, le polycarbonate s’avère posséder les meilleures qualités.
En conclusion, le choix des substances de fabrication ne se choisit pas uniquement par rapport à vos préférences mais aussi en fonction de l’exposition que vous envisagez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.