fbpx

La véranda en aluminium à Brue-Auriac

Pour créer une surface habitable en supplément au sein de votre maison, sans nul besoin de se risquer dans de grands travaux d’agrandissement ou encore de surélévation, optez pour la véranda.

Construction d’une véranda selon la loi

Avoir un permis de construire est obligatoire pour bâtir des espaces de véranda supérieure à 20 m2.

Les essentiels à savoir avant de choisir sa véranda

La véranda est un espace d’appoint du foyer, le choix dépendra de son utilisation.

Véranda Brue-Auriac

Positionnement

Une véranda positionnée au sud accèdera à une bonne isolation le long de l’été, et en réciproque, au cas où le positionnement se situe au nord, oubliez son usage en hiver si vous ne possédez pas de dispositifs de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son utilisation définit également les aménagements à effectuer. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … les possibilités ne manquent pas.

Types de vérandas

L’ossature

– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les caractéristiques de ce matériau noble. La véranda structurée en bois prodigue une nette isolation acoustique et calorique.
– En aluminium ou en fer forgé : la dureté de même que la longévité d’une véranda alu ne sont plus à vanter, et ce, sans faire un entretien particulier. Une véranda fabriquée en fer forgé produit une touche de prestige mais nécessite une maintenance régulière.
– En PVC : Ce matériau résolument moins cher constitue un bon isolant, puis il assure une forte imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est plus économique, il exige des maintenances comme des espaces commerciaux en période d’été entre autres.
– Le double vitrage : la propriété isolante demeure performante à partir de ce modèle de vitrage, que ce soit thermique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : l’Argon incorporé entre les surfaces vitrées élève remarquablement sa dureté et sa propriété isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : mois couteux vis-à-vis du verre, de faible poids et beaucoup plus isolant, le polycarbonate s’avère se procurer de les meilleures propriétés.
Bref, le choix des substances de fabrication ne se cantonne pas uniquement par rapport à vos désirs mais aussi par rapport à l’orientation que vous recherchez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.