fbpx

La véranda en alu pas chère à La Roquebrussanne

Pour créer un espace d’habitation supplémentaire au sein de votre maison, sans avoir eu besoin de s’investir dans de longs travaux d’élargissement ou de surélévation, la véranda est un bon choix.

Construire une véranda selon la loi

Le permis de construire est obligatoire pour édifier des surfaces de véranda dépassant les 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda est un espace d’appoint de votre habitat, le choix dépendra de sa fonction.

Véranda La Roquebrussanne

Positionnement

Une véranda orientée vers le sud bénéficiera d’une propice isolation l’été, et vice-versa, si la direction se trouve au nord, oubliez son usage en période d’hiver si vous n’avez pas de système de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son utilisation définit surtout la construction à faire. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … autant d’options qui méritent réflexion.

Modèles de vérandas

L’armature

– En bois : esthétique, chaleur, nature sont les spécificités de ce matériau de construction. La véranda fabriquée en bois laisse une très bonne isolation sonore et calorifique.
– En alu ou encore en fer : la solidité ainsi que l’inaltérabilité d’une véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans faire un entretien spécifique. Une véranda produite en fer forgé dégage une touche design toutefois elle requiert quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit à faible coût est un bon isolant, ensuite il contribue à une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est peu couteux, il exige des maintenances au même titre que les établissements commerciaux en période d’été entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation demeure performante grâce à ce modèle de vitrage, qu’il soit calorique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz inerte Argon intégré entre les panneaux vitrés améliore d’une façon importante sa durabilité et sa caractéristique isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : mois couteux comparativement au produit en verre, léger et très isolant, le polycarbonate semble avoir les meilleures caractéristiques.
En somme, le choix des substances de fabrication ne se cantonne pas seulement par rapport à vos envies mais aussi selon l’exposition que vous estimez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.