fbpx

Devis pose de véranda en aluminium à La Garde

En vue de constituer une surface d’habitation auxiliaire au sein de votre foyer, sans nul besoin de se précipiter dans de coûteux travaux de construction ou de surélévation, choisissez la véranda.

Construction d’une véranda selon la loi

Avoir un permis de construire est obligatoire pour édifier des coins de véranda supérieure à 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda constitue un emplacement supplémentaire de votre appartement, le choix est défini selon sa fonction.

Véranda La Garde

Direction

Une véranda orientée plein sud devra avoir une idéale isolation lors de l’été, et vice-versa, lorsque l’orientation se situe au nord, oubliez son utilisation le long de l’hiver si vous ne disposez pas de dispositifs de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son usage caractérise avant tout la construction à réaliser. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … les possibilités sont nombreuses.

Quels sont les modèles de vérandas ?

L’ossature

– En bois : élégance, chaleur, nature sont les points forts de ce matériau de construction. La véranda structurée en bois donne une meilleure isolation acoustique et calorifique.
– En aluminium ou en fer forgé : la dureté et la tenue d’une véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans procéder à un service de maintenance particulier. Une véranda travaillée en fer apporte une touche design mais exige quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau pas cher est un excellent isolant, puis il contribue à une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est faiblement couteux, il requiert des entretiens au même titre que les boutiques durant l’été par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation demeure bien meilleure avec ce type de vitrage, que ce soit thermique ou phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz incolore Argon entre les surfaces vitrées augmente d’une manière considérable sa durabilité ainsi que sa vertu isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : mois couteux que le produit en verre, plus léger et très isolant, le polycarbonate semble acquérir toutes les qualités.
En définitive, le choix des matériaux de construction ne s’arrête pas strictement suivant vos aspirations mais de même en fonction de l’exposition que vous voulez pour votre véranda.

Vous habitez La Garde ou une autre ville voisine ?

Ou l’une des villes suivantes ?

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.