fbpx

La porte d’entrée à Belgentier

Vous désirez renouveler votre porte d’entrée, ou en placer une pour votre domicile en phase de construction, mais les solutions proposées s’avèrent abondantes alors il est compliqué d’effectuer son choix devant les différentes propositions. L’optique est alors de vous accompagner à effectuer le choix qui vous est adéquat en vous prodiguant les différentes options accessibles.

La surface de la porte d’entrée

A partir du début de l’année 2010, les récentes structures immobilières sont soumises des contraintes de facilité d’accès. Pour une construction nouvelle, la porte devra avoir une largeur de 0,93 m minimum.

porte d'entrée à Belgentier

Liste des matériaux de construction des portes d’entrée

Veillez à consulter les conformités imposées quant au choix de matière de fabrication de votre porte par votre commune, s’il y en existe.

Matériau en bois

Matériau noble de renom, le bois concourt au réchauffement de votre maison et donne une touche d’originalité à votre porte d’entrée. Sa capacité d’isolation naturelle n’est plus à vanter. Pour des raisons de commodité, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, fabriquée en bois pour la partie d’intérieur et en aluminium pour la partie extérieure par exemple.

Les porte en aluminium

Fortement résistant et ne nécessitant aucun entretien, ce matériau procure une touche authentique et moderne à votre porte.

Porte-entree Belgentier

Le polyvinyl chloride

En raison de leur prix très abordable, les portes d’entrée conçues en PVC sont fréquemment employées. Ces portes sont imperturbables face aux changements climatiques, ne se déforment pas à la chaleur, et possèdent une bonne résistance aux impacts.

Porte d’entrée vitrée

Si l’entrée de votre domicile est quasiment sombre, il peut être pratique d’installer une porte en vitre afin de faire pénétrer la lumière du jour. Les triples ou doubles vitrages occasionnent une meilleure isolation.

Porte d’entrée composite

En principe fabriquée en fibre de verre, cette porte composite est résistante, solide, présente une très bonne isolation calorifique et ne nécessite aucun entretien.

L’acier

Pour un achat plus économique, l’acier associe compacité et facilité de travaux de maintenance. Réconfortante, on peut optimiser le niveau d’isolation de votre porte en recherchant une porte d’entrée mixte, alu-bois-acier entre autres.

La sécurité de votre porte

Etant donné que votre porte d’entrée assure l’accès principal à votre appartement, il s’avère donc fondamental que celui-ci soit très en sécurité. Chaque système de verrouillage devra disposer d’unne attestation NF. De plus, la norme A2P anti-intrusion évalue les trois levels d’assurance selon la résistance à l’effraction : 5, 10 ou 15 mn

La porte d’entrée ne s’achète alors pas exclusivement suivant ses attributs extérieurs. Il faudra bien vérifier le level d’assurance requis.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.