fbpx

La porte d’entrée à Le Thoronet

Vous voulez faire le remplacement votre porte d’entrée, ou aussi en acheter une pour votre foyer en phase de construction, pourtant les propositions proposées semblent être innombrables puis il est délicat de fixer son choix parmi les différentes propositions. L’objet sera donc de vous aiguiller à faire le choix qui vous convient le mieux tout en vous expliquant les différentes options disponibles.

La grandeur des portes d’entrée

A partir du début de l’année 2010, les récentes édifications immobilières devront se soumettre à des critères de facilité d’accès. Pour un nouvel habitat, la porte devra atteindre 0,93 mètre de large minimum.

porte d'entrée à Le Thoronet

Différents matériaux de construction de la porte d’entrée

Veillez à consulter les normes à respecter en terme de choix de matière de fabrication de votre porte dans votre commune, s’il y en a.

Matériau en bois

Matière noble hors pair, le bois assure le réchauffement de votre foyer et procure de l’originalité à votre entrée. Son niveau d’isolation naturelle n’est plus à vanter. Pour des raisons de commodité, optez pour les bois des pays exotiques ou le chêne, ou également une porte mixte, travaillée en bois pour la surface d’intérieur et en aluminium pour la face extérieure entre autres.

Matière en aluminium

Très résistant et ne recommandant aucune maintenance, l’aluminium apporte un design unique et moderne à votre porte.

Porte-entree Le Thoronet

Le polyvinyl chloride

Vu leur prix très intéressant, les portes d’entrée en polychlorure de vinyle restent fréquemment employées. Elles restent inaltérables aux variations des conditions météorologiques, ne se déforment pas à la température supérieure, et et se définissent par leur bonne résistance aux éventuels impacts.

Porte d’entrée vitrée

Si votre entrée est nettement plongée dans le noir, il peut être plus commode d’avoir un panneau de porte vitrée dans le but de faire pénétrer l’éclair du jour. Les doubles ou triples vitrages offrent une bonne isolation.

Porte d’entrée fabriquée à partir de composite

Souvent conçue en fibre de verre, la porte d’entrée composite est robuste et dure, présente une excellente isolation calorique et ne nécessite aucun service de maintenance.

Matériau en acier

Pour les petits budgets, l’acier marie robustesse et praticité de travaux d’entretien. Rassurante, on peut maximiser la capacité d’isolation de votre porte en adoptant une porte d’entrée mixte, bois et acier par exemple.

La sécurité de votre porte

Puisque votre porte d’entrée représente l’accès principal à votre intérieur, il est donc fondamental que celui-ci soit vigilamment sécurisé. Chaque système de fermeture devrait disposer d’unn certificat NF. D’un autre côté, la norme A2P anti-intrusion établit les 3 degrés d’assurance suivant la résistance à l’effraction : 5 min, 10 min ou 15 min

Une porte d’entrée ne se choisit donc pas exclusivement suivant ses qualités esthétiques. Il convient de bien évaluer le niveau de sûreté recherché.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.