fbpx

La véranda aluminium à Pontevès

Pour créer une surface d’habitation auxiliaire chez vous, sans avoir eu besoin de se risquer dans de délicats travaux d’élargissement ou de surélévation, la véranda est un bon choix.

Loi et construction d’une véranda

Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour édifier des espaces de véranda dépassant les 20 m2.

Critères de choix d’une véranda

La véranda est une surface d’appoint du foyer, le choix dépendra de son usage.

Véranda Pontevès

Positionnement

Une véranda exposée vers le sud aura accès à une propice isolation à la saison d’été, et au contraire, au cas où la direction est au nord, oubliez son usage au cours de l’hiver si vous ne disposez pas de système de chauffage.

Usage d’une véranda

Son usage définit avant tout la construction à réaliser. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les possibilités.

Types de vérandas

La structure

– En bois : charme, chaleur, authentique constituent les points caractéristiques de ce matériau noble. La véranda structurée en bois offre une excellente isolation acoustique et calorique.
– En aluminium ou encore en fer : la solidité de même que l’imputrescibilité de la véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans nécessiter d’un service d’entretien spécifique. Une véranda montée en fer offre une touche design mais nécessite quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit facilement accessible constitue un excellent isolant, puis il procure une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est peu couteux, il requiert des entretiens au même titre que les centres commerciaux en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation est optimale en choisissant ce système de vitrage, qu’il soit calorique ou bien sonore.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : le gaz inerte Argon entre les panneaux vitrés favorise d’une manière importante sa robustesse mais également sa propriété isolante, calorique et acoustique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux par rapport dispositif en verre, de faible poids et très isolant, le polycarbonate semble se procurer de les différentes qualités.
En somme, le choix des matériaux de construction ne se cantonne pas strictement par rapport à vos envies mais de même par rapport à l’exposition que vous projetez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.