fbpx

Votre véranda aluminium à Trets

En vue de constituer une surface habitable auxiliaire dans votre maison, sans avoir eu besoin de s’engager dans de délicats travaux d’agrandissement ou encore de surélévation, la véranda constitue une meilleure option.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour bâtir des espaces de véranda plus de 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda fournit un emplacement d’appoint du foyer, le choix dépendra de son usage.

Véranda Trets

Exposition

Une véranda positionnée au sud accèdera à une meilleure isolation à la saison d’été, et réciproquement, dans la condition où la direction est au nord, oubliez son usage pendant l’hiver s’il n’y a pas de système de chauffage.

L’importance d’une véranda

Son utilisation caractérise aussi l’architecture à réaliser. Un salon, une chambre, un espace vert, un jardin d’hiver, une salle de sport … les possibilités ne manquent pas.

Modèles de vérandas

L’ossature

– En bois : esthétique, chaleur, nature constituent les points forts de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois génère une très bonne isolation acoustique et calorifique.
– En aluminium ou en fer forgé : la résistance et la tenue de la véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans procéder à un service de maintenance particulier. Une véranda en fer forgé présente un bon design mais exige une maintenance régulière.
– En PVC : Ce matériau à moindre coût représente un excellent isolant, et permet d’avoir une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est moins coûteux, il requiert des maintenances au même titre que les supermarchés en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : l’isolation demeure bien meilleure en recourant à ce système de vitrage, qu’il soit calorique ou encore phonique.
– Le double vitrage isolation maximalisée : l’Argon disposé entre les plaques de vitre renforce amplement sa solidité mais également sa vertu isolante, calorique et phonique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux par rapport matériau en verre, plus léger et très isolant, le polycarbonate semble acquérir les meilleures qualités.
En définitive, le choix des produits de fabrication ne s’arrête pas seulement par rapport à vos goûts mais de même selon l’orientation que vous désirez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.