fbpx

Votre véranda en alu à Besse-sur-Issole

En vue de constituer une aire habitable en supplément dans votre domicile, sans pour autant s’aventurer dans de grands travaux d’agrandissement ou même de surélévation, la véranda est un bon choix.

Construire une véranda selon la loi

Une demande d’autorisation de construire est obligatoire pour former des surfaces de véranda dépassant les 20 m2.

Points importants à considérer avant de choisir sa véranda

La véranda fournit un emplacement supplémentaire de votre foyer, le choix s’effectuera selon son utilisation.

Véranda Besse-sur-Issole

Positionnement

Une véranda exposée vers le sud aura une idéale isolation pendant l’été, et réciproquement, lorsque le positionnement est au nord, oubliez son utilisation au cours de l’hiver si vous ne disposez pas de système de chauffage.

Avantages d’avoir une véranda

Son utilisation détermine avant tout la structuration à prévoir. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … les possibilités sont nombreuses.

Quels sont les modèles de vérandas ?

L’armature

– En bois : esthétique, chaleur, authentique constituent les points caractéristiques de ce matériau de construction. La véranda en bois procure une nette isolation phonique et calorifique.
– En alu ou en fer forgé : la dureté mais aussi la tenue d’une véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans service d’entretien particulier. Une véranda travaillée en fer forgé présente un bon design mais nécessite une maintenance régulière.
– En PVC : Ce produit pas cher représente un bon isolant, ensuite il procure une parfaite étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est faiblement couteux, il fait appel à des maintenances au même titre que les zones commerciales en été entre autres.
– Le double vitrage : l’isolation est bien meilleure grâce à ce système de vitrage, qu’il soit thermique ou encore phonique.
– Le double vitrage avec isolation optimisée : le gaz inerte Argon entre les plaques de vitre améliore de façon considérable sa robustesse ainsi que sa qualité isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux que le produit en verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate semble avoir les bonnes caractéristiques.
En somme, le choix des matières de fabrication ne se cantonne pas seulement suivant vos envies mais pareillement selon l’exposition que vous prévoyez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.