fbpx

Pose de véranda alu à La Verdière

Afin d’établir une surface d’habitation en supplément dans votre appartement, sans avoir eu besoin de se risquer dans de grands chantiers de construction ou de surélévation, la véranda est un bon choix.

Construction d’une véranda selon la loi

Le permis de construire est obligatoire pour bâtir des surfaces de véranda dépassant les 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda constitue une superficie d’appoint de votre foyer, le choix dépendra de sa fonction.

Véranda La Verdière

Exposition

Une véranda exposée au sud trouvera une propice isolation à la saison d’été, et à contrario, lorsque la direction est au nord, vous pourrez oublier son utilisation le long de l’hiver si vous ne prévoyez pas de dispositifs de chauffage.

Pourquoi utiliser une véranda ?

Son utilisation caractérise en particulier la construction à réaliser. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … les idées n’en manquent pas.

Modèles de vérandas

L’armature

– En bois : esthétique, chaleur, original représentent les points caractéristiques de ce matériau noble. La véranda construite en bois apporte une très bonne isolation phonique et thermique.
– En alu ou encore en fer : la dureté tout comme la pérennité d’une véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans procéder à un service de maintenance spécial. Une véranda produite en fer exprime une touche de prestige toutefois elle requiert certains entretiens.
– En PVC : Ce matériau à prix raisonnable représente un excellent isolant, puis il procure une forte imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est plus économique, il demande des aménagements comme des magasins durant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la propriété isolante est supérieure en utilisant ce type de vitrage, qu’il soit calorifique ou encore sonore.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz inerte Argon enfermé entre les panneaux de vitre redouble considérablement sa dureté mais aussi sa vertu isolante, calorifique et phonique.
-Le polycarbonate : moins dispendieux en comparaison du dispositif en verre, léger et très isolant, le polycarbonate semble acquérir les bonnes caractéristiques.
En définitive, le choix des produits de fabrication ne s’arrête pas strictement selon vos préférences mais pareillement selon l’exposition que vous prévoyez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.