fbpx

Votre véranda en aluminium à Sanary-sur-Mer

Dans le but de concevoir un coin d’habitation auxiliaire au sein de votre maison, sans pour autant se lancer dans de coûteux travaux de construction ou de surélévation, choisissez la véranda.

Que dit la loi à propos de la véranda ?

L’autorisation de construire est obligatoire pour édifier des surfaces de véranda excédant 20 m2.

Principaux points à considérer avant de construire une véranda

La véranda apporte une surface supplémentaire de la maison, le choix dépendra de son utilisation.

Véranda Sanary-sur-Mer

Orientation

Une véranda positionnée plein sud trouvera une nette isolation durant l’été, et vice-versa, dans la condition où l’exposition se trouve au nord, oubliez son usage pendant l’hiver s’il n’y a pas d’appareils de chauffage.

Usage d’une véranda

Son usage conditionne avant tout la structure à faire. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … nombreuses sont les solutions qui s’offrent à vous.

Modèles de vérandas

La charpente

– En bois : esthétique, chaleur, nature représentent les particularités de ce matériau de construction. La véranda structurée en bois donne une excellente isolation sonore et calorique.
– En alu ou en fer forgé : la dureté mais également la durabilité d’une véranda alu sont généralement reconnues, et ce, sans procéder à un entretien particulier. Une véranda façonnée en fer forgé exprime une touche de prestige mais exige quelques entretiens.
– En PVC : Ce matériau résolument peu couteux est un excellent isolant, ensuite il permet d’avoir une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est moins coûteux, il a besoin des entretiens pareillement aux établissements commerciaux pendant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la propriété isolante est performante en utilisant ce système de vitrage, qu’il soit calorifique ou sonore.
– Le double vitrage avec isolation maximisée : l’Argon entre les plaques de vitre intensifie de façon considérable sa robustesse de même que sa propriété isolante, calorifique et phonique.
-Le polycarbonate : mois couteux comparé au produit en verre, léger et beaucoup plus isolant, le polycarbonate semble acquérir les différentes qualités.
En définitive, le choix des matières de fabrication ne se choisit pas exclusivement suivant vos envies mais de même selon l’orientation que vous désirez pour votre véranda.

Vous habitez Sanary-sur-Mer ou une autre ville voisine ?

Ou l’une des villes suivantes ?

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.