fbpx

La porte d’entrée à Camps-la-Source

Vous avez prévu de changer votre porte d’entrée, ou même en avoir une pour votre foyer en cours de construction, alors que les solutions envisagées sont abondantes et il devient délicat de comparer les différentes catégories. L’objet consistera ainsi à vous guider à effectuer le choix qui vous convient le mieux tout en vous apprenant les différentes options qui s’offrent à vous.

La dimension des portes d’entrée

A partir du premier janvier 2010, les récentes structures immobilières devront suivre des contraintes d’accessibilité. Pour une nouvelle habitation, la porte d’entrée devra avoir 0,93 mètre de large minimum.

porte d'entrée à Camps-la-Source

Liste des matériaux de construction de la porte d’entrée

Veillez à consulter les normes à suivre quant au choix de matière de fabrication de votre porte à l’échelle de votre commune, s’il y en a.

Matière en bois

Matériau noble par excellence, le bois favorise le réchauffement de votre maison ensuite donne du cachet à votre entrée. Son niveau d’isolation naturelle n’est plus à démontrer. Pour avoir plus de confort, optez pour les bois des pays tropicaux ou le chêne, ou aussi une porte d’entrée mixte, travaillée en bois pour la façade intérieure et en alu pour la partie externe entre autres.

Matériau en alu

Très solide et ne recommandant aucun service de maintenance, ce matériau produit un design unique et moderne à votre porte.

Porte-entree Camps-la-Source

Le polyvinyl chloride

Vu leur prix intéressant, les portes produites en PVC sont fréquemment employées. Elles demeurent incorruptibles aux changements de climats, ne subissent pas de déformation au contact de forte chaleur, et ont une forte résistance aux impacts.

Porte d’entrée fabriquée en vitre

Lorsque l’entrée de votre maison est quasiment obscure, il s’avère avantageux de placer une porte vitrée dans le but de faire passer la lumière du jour. Les triples ou doubles vitrages offrent une isolation adaptée.

Porte d’entrée élaborée à partir de matériau composite

Habituellement élaborée en fibre de verre, cette porte composite est robuste et dure, apporte une très bonne isolation calorique et n’exige aucun entretien.

Matériau en acier

Pour faire de bonnes affaires, l’acier combine robustesse et praticité de maintenance. Réconfortante, on a la possibilité d’améliorer l’isolation de votre porte d’entrée en misant sur une porte mixte, bois et alu entre autres.

La sûreté de vos portes d’entrée

Attendu que la porte d’entrée garantit le premier accès à votre intérieur, il s’avère alors fondamental que celui-ci demeure fortement sécurisé. Chaque système de fermeture devrait disposer d’unne marque de certification NF. De même, la norme A2P contrôle les 3 levels de sécurité en fonction de la résistance à l’effraction de la porte d’entrée : 5 min, 10 min ou 15 min

Une porte d’entrée ne se choisit alors pas strictement en fonction de ses caractéristiques externes. Il serait mieux de vérifier le niveau de sûreté exigé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.