fbpx

La porte d’entrée à La Destrousse

Vous voulez faire le renouvellement de votre porte d’entrée, ou même en poser une pour votre demeure en phase de construction, néanmoins les suggestions présentées sont abondantes alors il devient difficile de se décider à l’égard des différentes propositions. Le but consistera ainsi à vous accompagner à faire le choix qui vous est adapté tout en vous exposant les multiples possibilités disponibles.

La taille de la porte d’entrée

A partir du début de l’année 2010, les nouvelles édifications immobilières devront respecter des critères d’accessibilité. Pour une construction toute neuve, la porte devrait atteindre 0,93 m de large au minimum.

porte d'entrée à La Destrousse

Différents matériaux de construction de la porte d’entrée

Consultez les normes imposées en terme de choix de matériau de fabrication de votre porte d’entrée au sein de votre commune, s’il y en existe.

Matériau en bois

Matière noble aux propriétés remarquables, le bois contribue au réchauffement de votre résidence et procure du cachet à votre entrée. Sa capacité d’isolation naturelle est véritablement reconnue. Pour plus de confort, choisissez les bois des zones tropicales ou le chêne, ou encore une porte d’entrée mixte, confectionnée en bois pour la partie d’intérieur et en alu pour la surface externe entre autres.

Matière en alu

Très solide et ne demandant aucun entretien, ce métal produit un aspect authentique et moderne à votre porte.

Porte-entree La Destrousse

Le polyvinyl chloride

En raison de leur coût réduit, les portes d’entrée fabriquées en PVC sont fréquemment utilisées. Elles sont imperturbables face aux différents changements de conditions climatiques, ne subissent aucune déformation en cas de forte chaleur, et se caractérisent par leur bonne résistance aux éventuels impacts.

Porte d’entrée élaborée en vitre

Si l’entrée de votre appartement est très obscure, il s’avère plus commode d’entreposer un panneau de porte vitrée dans le but de faire entrer les rayons lumineux. Les doubles ou triples vitrages contribuent à une isolation conforme.

Porte d’entrée élaborée à partir de composite

En principe élaborée en fibre de verre, cette porte composite est résistante et dure, apporte une très bonne isolation thermique et ne nécessite aucun entretien.

L’acier

Pour un achat plus économique, l’acier conjugue solidité et simplicité de travaux de maintenance. Rassurante, on peut améliorer la capacité d’isolation de votre porte en acquérant une porte d’entrée mixte, bois-alu entre autres.

La sécurité de vos portes d’entrée

Parce que votre porte d’entrée assure le premier accès à votre intérieur, il s’avère alors fondamental que celui-ci soit bien sécurisé. Chacun des systèmes de verrouillage devra avoir un certificat NF. De même, la certification A2P détermine les différents degrés de sûreté suivant la résistance à l’effraction de la porte : 5 min, 10 min ou 15 min

La porte d’entrée ne se choisit alors pas strictement par rapport à ses points externes. Il est très important de prendre en compte le niveau de sûreté recherché.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.