fbpx

Les portes d’entrée à Artigues

Vous comptez changer vos portes d’entrée, ou aussi en acquérir une pour votre habitat en cours de construction, cependant les suggestions proposées sont trop nombreuses donc il est délicat d’effectuer la comparaison des différents modèles. La finalité sera donc de vous aider à effectuer le choix qui vous correspond le mieux tout en vous présentant les différentes options existantes.

La grandeur des portes d’entrée

A partir du début de l’an 2010, les nouvelles structures immobilières devront se soumettre à des critères d’accessibilité. Pour une toute nouvelle construction, la porte d’entrée devrait atteindre une largeur de 93 cm au minimum.

porte d'entrée à Artigues

Liste des matériaux de construction de la porte d’entrée

Veillez à consulter les conformités imposées en terme de choix de matériau construction de votre porte d’entrée par votre commune, s’il y en existe.

Matériau en bois

Matière noble de renom, le bois améliore le réchauffement de votre résidence ensuite procure de l’originalité à votre porte d’entrée. Son niveau d’isolation naturelle est sans doute reconnue. Pour plus de commodité, choisissez les bois tropicaux ou le chêne, ou encore une porte mixte, travaillée en bois pour la surface d’intérieur et en alu pour la surface externe entre autres.

Matière en aluminium

Hautement robuste et ne recommandant aucune maintenance, ce matériau procure une touche tendance et avant gardiste à votre porte.

Porte-entree Artigues

Le polyvinyl chloride

Vu leur coût réduit, les portes fabriquées en polyvinyl chloride restent fréquemment employées. Ces portes restent incorruptibles aux changements des conditions météorologiques, ne subissent pas de déformation au contact de température supérieure, et se caractérisent par leur forte capacité de résistance aux éventuels impacts.

Portes d’entrée vitrées

Lorsque l’entrée de votre maison est quasiment sombre, il peut être utile de poser une porte en vitre pour faire pénétrer l’éclair du jour. Les doubles vitrages produisent une isolation adaptée.

Porte d’entrée composite

Habituellement conçue en fibres, cette porte composite est reconnue pour sa résistance et sa solidité, apporte une meilleure isolation calorifique et ne nécessite aucun service de maintenance.

Matière en acier

Pour faire de bonnes affaires, l’alliage fer-carbone ou acier combine solidité et praticité de service d’entretien. Rassurante, on peut renforcer le degré d’isolation de votre porte en recherchant une porte d’entrée mixte, acier-bois-aluminium par exemple.

La sécurité de vos portes d’entrée

Etant donné que la porte d’entrée assure l’accès principal à votre appartement, il est donc fondamental que celui-ci reste bien sécurisé. Chaque système de verrouillage devrait posséder un certificat NF. En outre, la certification A2P établit les trois degrés de sûreté suivant la résistance à l’effraction : 5 minutes, 10 minutes ou 15 minutes

La porte d’entrée ne se choisit donc pas exclusivement par rapport à ses caractères esthétiques. Il importe de bien évaluer le niveau d’assurance recommandé.

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.