fbpx

La véranda en alu à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Pour construire une aire d’habitation annexe dans votre maison, sans pour autant s’impliquer dans de délicats travaux d’agrandissement ou encore de surélévation, la véranda est un bon choix.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

La demande de permis de construire est obligatoire pour former des espaces de véranda supérieure à 20 m2.

Comment choisir votre véranda ?

La véranda représente un espace d’appoint de votre habitat, le choix s’opèrera selon sa fonction.

Véranda Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Orientation

Une véranda positionnée vers le sud gagnera une bonne isolation en période estivale, et au contraire, si l’exposition se situe au nord, vous pourrez oublier son utilisation le long de l’hiver s’il n’existe pas d’appareils de chauffage.

Usage d’une véranda

Son usage définit en particulier la structure à réaliser. Une salle de sport, un salon, un jardin d’hiver, une chambre … les idées n’en manquent pas.

Quels sont les modèles de vérandas ?

La charpente

– En bois : élégance, chaleur, authentique représentent les particularités de ce matériau de construction. La véranda en bois crée une meilleure isolation acoustique et calorifique.
– En alu ou en fer forgé : la résistance et l’imputrescibilité d’une véranda en aluminium ne sont plus à vanter, et ce, sans procéder à un service d’entretien spécifique. Une véranda élaborée en fer forgé exprime une touche de prestige mais exige une maintenance régulière.
– En PVC : Ce matériau très abordable représente un bon isolant, puis il apporte une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est faiblement couteux, il nécessite des aménagements au même titre que les grandes surfaces en période estivale par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation est bien meilleure à partir de ce système de vitrage, qu’il soit calorifique ou bien sonore.
– Le double vitrage avec isolation optimalisée : le gaz incolore Argon incorporé entre les panneaux vitrés favorise amplement sa solidité de même que sa capacité isolante, thermique et acoustique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux en comparaison du dispositif en verre, léger et très isolant, le polycarbonate semble acquérir les meilleures qualités.
Bref, le choix des matériaux ne se choisit pas uniquement selon vos goûts mais de même par rapport à l’orientation que vous pensez pour votre véranda.

Vous habitez Saint-Maximin-la-Sainte-Baume ou une autre ville voisine ?

Ou l’une des villes suivantes ?

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.