fbpx

La véranda en aluminium à Flassans-sur-Issole

Dans le but de concevoir un coin habitable supplémentaire dans votre domicile, sans nul besoin de s’investir dans de longs chantiers de construction ou même de surélévation, la véranda est un bon choix.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

Le permis de construire est obligatoire pour former des espaces de véranda supérieure à 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda représente un espace supplémentaire de votre habitat, le choix se fera suivant son usage.

Véranda Flassans-sur-Issole

Orientation

Une véranda exposée vers le sud accèdera à une bonne isolation le long de l’été, et vice-versa, lorsque l’orientation est au nord, oubliez son usage au cours de l’hiver si vous n’avez pas de dispositifs de chauffage.

Une véranda pour quel usage ?

Son usage caractérise en particulier l’architecture à effectuer. Un salon, un jardin d’hiver, une salle de sport, une chambre … nombreuses sont les possibilités.

Types de vérandas

L’ossature

– En bois : élégance, chaleur, original sont les caractéristiques de ce matériau noble. La véranda en bois donne une très bonne isolation sonore et calorique.
– En aluminium ou en fer : la résistance mais également la longévité de la véranda alu sont généralement incontestables, et ce, sans demander un entretien spécial. Une véranda produite en fer exprime un bon design toutefois elle requiert un entretien régulier.
– En PVC : Ce matériau très abordable constitue un bon isolant, ensuite il permet d’avoir une forte imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est moins coûteux, il nécessite des maintenances comme des supermarchés durant l’été entre autres.
– Le double vitrage : la propriété isolante demeure supérieure en optant pour ce ce modèle de vitrage, qu’il soit thermique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz incolore Argon entre les plaques de vitre augmente d’une manière considérable sa compacité ainsi que sa propriété isolante, thermique et sonore.
-Le polycarbonate : moins cher comparé au matériau en verre, de faible poids et isolant, le polycarbonate s’avère se procurer de les différentes qualités.
Pour conclure, le choix des matériaux de fabrication ne se choisit pas exclusivement selon vos préférences mais également suivant l’exposition que vous projetez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.