fbpx

Votre véranda en alu à La Destrousse

Dans le but de concevoir une aire d’habitation supplémentaire au sein de votre domicile, sans pour autant s’impliquer dans de délicats chantiers de construction ou de surélévation, la véranda constitue une meilleure option.

Loi et construction d’une véranda

Avoir un permis de construire est obligatoire pour les espaces de véranda supérieure à 20 m2.

Choisir une bonne véranda : comment ?

La véranda crée un emplacement supplémentaire de votre domicile, le choix se fera suivant son usage.

Véranda La Destrousse

Direction

Une véranda orientée plein sud trouvera une meilleure isolation au cours de l’été, et vice-versa, dans la condition où la direction se situe au nord, vous pourrez oublier son usage en hiver s’il n’y a pas de dispositifs de chauffage.

Utilisation d’une véranda

Son utilisation conditionne avant tout la structure à prévoir. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … les possibilités ne manquent pas.

Variétés de vérandas

La structure

– En bois : élégance, chaleur, nature constituent les points caractéristiques de ce matériau de construction. La véranda fabriquée en bois donne une très bonne isolation sonore et calorique.
– En aluminium ou encore en fer : la solidité et la tenue d’une véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans recourir à un entretien particulier. Une véranda élaborée en fer forgé exprime une touche design mais nécessite quelques entretiens.
– En PVC : Ce produit à bas prix représente un bon isolant, puis il procure une forte étanchéité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : c’est faiblement couteux, il demande des maintenances au même titre que les grandes surfaces en période d’été entre autres.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste supérieure avec ce type de vitrage, qu’il soit thermique ou encore phonique.
– Le double vitrage isolation maximalisée : l’Argon placé entre les vitres élève considérablement sa résistance mais aussi sa capacité isolante, thermique et phonique.
-Le polycarbonate : mois couteux comparativement au verre, léger et très isolant, le polycarbonate s’avère se procurer de les bonnes caractéristiques.
Pour conclure, le choix des produits de fabrication ne s’arrête pas seulement par rapport à vos envies mais également suivant l’exposition que vous projetez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.