fbpx

La véranda aluminium à Régusse

Afin d’établir une surface d’habitation auxiliaire dans votre chez-vous, sans nul besoin de s’engager dans de longs travaux d’agrandissement ou de surélévation, optez pour la véranda.

Ce qu’il faut savoir avant de construire une véranda

L’autorisation de construire est obligatoire pour former des coins de véranda supérieure à 20 m2.

Les essentiels à savoir avant de choisir sa véranda

La véranda constitue un espace d’appoint de votre habitat, le choix est défini selon son usage.

Véranda Régusse

Orientation

Une véranda positionnée vers le sud bénéficiera d’une meilleure isolation durant l’été, et en réciproque, dans le cas où la direction se situe au nord, oubliez son utilisation le long de l’hiver si vous n’avez pas de système de chauffage.

Différentes utilisations d’une véranda

Son usage conditionne surtout la construction à faire. Un jardin d’hiver, un salon, une salle de sport, une chambre … les idées n’en manquent pas.

Quels sont les modèles de vérandas ?

L’ossature

– En bois : esthétique, chaleur, nature sont les particularités de ce matériau noble. La véranda fabriquée en bois prodigue une nette isolation acoustique et thermique.
– En alu ou encore en fer : la dureté mais également l’imputrescibilité d’une véranda en aluminium sont généralement incontestables, et ce, sans recourir à un service d’entretien particulier. Une véranda produite en fer présente un bon design toutefois elle exige un entretien régulier.
– En PVC : Ce matériau résolument peu couteux représente un meilleur isolant, et contribue à une parfaite imperméabilité.

Le vitrage

– Le vitrage simple : il est faiblement couteux, il requiert des entretiens au même degré que les grands magasins durant l’été par exemple.
– Le double vitrage : la capacité d’isolation reste bien meilleure en recourant à ce système de vitrage, qu’il soit thermique ou bien phonique.
– Le double vitrage avec isolation renforcée : le gaz incolore Argon placé entre les panneaux de vitre augmente considérablement sa durabilité mais aussi sa capacité isolante, calorifique et acoustique.
-Le polycarbonate : beaucoup moins onéreux comparé au matériau en verre, plus léger et isolant, le polycarbonate s’avère obtenir les meilleures caractéristiques.
Pour conclure, le choix des matériaux de construction ne se limite pas strictement suivant vos désirs mais aussi par rapport à l’exposition que vous désirez pour votre véranda.

 

Nous intervenons aussi dans plusieurs autres villes de votre région, pour trouver votre ville, rendez vous sur cette page.